Aide pour windows 8

Fermé
py_k Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 10:42
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 2 nov. 2015 à 11:14
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide de votre part. En effet suite à un gros crash de mon ordinateur j'ai été dans l'obligation de changer le disque dur de mon ordinateur. j'avais dell inspiron17 model 3721, Windows 8 , qui est passé en windows 8.1
un informaticien m'a remplacé mon disque dur et m'a installer Windows 7 sur le nouveau.
Maintenant voici le problème :
je voulais qu'il fasse automatiquement les mises à jour ( Windows 7 ... et pour ré avoir Windows 8 comme avant, mais dans l'ordre)
mais, impossible pour moi d'avoir recours à Windows update " écran figé" ( pleins de petit bugs , notamment celui de mon clavier ou , il écrit ou il veut saute des lignes quand ça lui chante
etc .... etc...)

j'aurais voulu savoir si il y avait une solution d'une part, pour retrouver mon ordinateur d'origine ( retrouver windows 8 comme avant
avec les drivers , etc )
sans forcément racheter le système d'exploitation Windows 8 .
pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre parce que niveau ordinateur je ne suis pas trop une pro
je vous en remercie d'avance
cordialement
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
1 nov. 2015 à 10:47
Bonjour
Le Windows qu'il a installé est probablement un piraté, et si tu va sur Internet Windows te dira que le système n'est pas authentique.
Un windows authentique n'est pas gratuit hélas.
0
py_k Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 10:50
d'accord, oui peut-être qu'il à installé un win piraté ... mais je voulais savoir si il n'y avait pas une solution que je retrouve mon windows 8 d'avant en sachant que j'ai acheté mon ordinateur avec windows 8 "légalement"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
1 nov. 2015 à 10:54
Ben tu ne peut récupérer ton Win 8, vu que tu as changé le DDur et que la partition Recovery était aussi sur ce DDur.
Ton Win 8 était préinstallé Usine , donc plus moyen de revenir a l'état usine de ton pc.
0
py_k Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 11:03
d'accord... :( donc foutu ... je n'ai plus qu'a racheter windows 8 en clair
merci quand même de ta rapidité de la réponse
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > py_k Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
Modifié par tontonsebastien le 2/11/2015 à 11:56
Salut
Inutile de racheté W8,tu a une licence incorporé a la carte mère de ta machine,il te faut juste L'ISO Windows 8 qui correspond a la version préinstaller par le constructeur,Windows 8 64bits "basic" en général(sticker marron/bordeaux)
http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN290004
Combien "l'informaticien" a oser te demandé pour faire un travail comme ça?
pas être capable de réinstaller un Windows8 sur un pc de marque!
il a une formation a faire celui la aussi!

J'aimerais bien voir la facture et ce qu'il t'a fait payer?
Je vais au garage avec une Peugeot,je repars pas avec une Renault ??

Changement de disque dur,un DVD W8,démarrage en UEFI,activation automatique,c'est pas dur!

tu es capable de réinstallé un système si je te donne ce qu'il faut!?

tu dis:
-tout ce qui à de marqué c'est :
Dell model : xxxxxx
Dell model no: xxxxxxx
colour :xxxxx
country: xxxx
Dell service tag : xxxxx

rassure moi,tu a pas des x ,mais des chiffres et des lettres??
je vais déjà regarder avec ce que tu indique
dell inspiron17 model 3721

édit:
ton pc est compatible W10,c'est déjà une bonne chose,mais ne fais pas la mise a niveau depuis un Windows 7 non activé(si c'est le cas?)
0
ouinly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
1 nov. 2015 à 10:49
Moi j'ai le même soucis Windows 7(qui n'est pas trop mauvais et simplifié au passage mais un peu lent comparé au 8,c'est mon avis perso,hein?cela n'engage que moi!)et mon ordi était sous Window 8...tu n'as pas la clef d'activation scotché sous ton ordi?et qu'est ce que c'est comme machine?Sinon,la,je vois vraiment pas...
0
1 nov. 2015 à 10:55
alors, oui aussi je le trouve lent mais bon ça passe .. mon pc est un DELL
et en dessous il y a bien une étiquette mais alors la ....
tout ce qui à de marqué c'est :
Dell model : xxxxxx
Dell model no: xxxxxxx
colour :xxxxx
country: xxxx
Dell service tag : xxxxx
0
ouinly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
1 nov. 2015 à 10:59
contact le service client de ta machine peut etre?moi je fait des recherches pour mon acer,si je trouve quelque chose sur le sujet je te tiens vite au courant! :D
0
1 nov. 2015 à 11:01
ah!j'oubliai il te demande la mise a jour Windows 10?Si oui,fait le!Il est vraiment bien et ressemble au 8 mais en simplifié!
0