A voir également:
- Arrêt PC brutal
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 10:05
1 nov. 2015 à 10:05
Bonjour,
J'aurais tendance à penser que le PC se coupe parce que la batterie n'a plus assez de charge ou que les réglages des préférences d'alimentation suite à la migration vers W10 sont dans les choux.
N'ayant jamais pratiqué W10 je ne saurais hélas vous dire où cela se règle.
J'aurais tendance à penser que le PC se coupe parce que la batterie n'a plus assez de charge ou que les réglages des préférences d'alimentation suite à la migration vers W10 sont dans les choux.
N'ayant jamais pratiqué W10 je ne saurais hélas vous dire où cela se règle.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 11:52
1 nov. 2015 à 11:52
A priori je supposerai que la batterie est défectueuse ou que la connexion batterie-PC est détériorée mais le fait que le problème n'apparaissait pas avant l'installation de W10 fait douter.
Il faudrait pouvoir séparer la partie matériel et la partie logiciel.
Donc, soit mettre une autre batterie soit utiliser un autre système d'exploitation.
Vous pouvez télécharger un liveCD linux pour faire fonctionner le PC sans W10, vous verrez bien s'il se coupe dans les mêmes conditions auquel cas ce serait W10 (ou un logiciel lié) le coupable.
Par contre, si le PC plante identiquement ce sera la batterie ou la connectique qu'il faudra soupçonner.
Je vous conseille Linux Mint pour vos essais, facile à installer et à utiliser.
Prenez la version MATE d'un aspect proche de W7.
https://www.linuxmint.com/download.php
Vous téléchargez l'image iso et vous la gravez sur un DVD (graver image) ou une clef USB (avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/ ). Ensuite vous démarrez votre machine en utilisant le menu de choix du périphérique de démarrage (une touche F quelque chose) et en choisissant lecteur DVD ou périphérique USB.
Choisissez "tester linux mint sans l'installer" bien sûr.
Il faudrait pouvoir séparer la partie matériel et la partie logiciel.
Donc, soit mettre une autre batterie soit utiliser un autre système d'exploitation.
Vous pouvez télécharger un liveCD linux pour faire fonctionner le PC sans W10, vous verrez bien s'il se coupe dans les mêmes conditions auquel cas ce serait W10 (ou un logiciel lié) le coupable.
Par contre, si le PC plante identiquement ce sera la batterie ou la connectique qu'il faudra soupçonner.
Je vous conseille Linux Mint pour vos essais, facile à installer et à utiliser.
Prenez la version MATE d'un aspect proche de W7.
https://www.linuxmint.com/download.php
Vous téléchargez l'image iso et vous la gravez sur un DVD (graver image) ou une clef USB (avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/ ). Ensuite vous démarrez votre machine en utilisant le menu de choix du périphérique de démarrage (une touche F quelque chose) et en choisissant lecteur DVD ou périphérique USB.
Choisissez "tester linux mint sans l'installer" bien sûr.
Merci de vos conseils, pour l'instant ca m'embête un peu car je suis en pleine rédaction d'un mémoire de fin d'études et office 2013 professionnel est très agréable à utiliser, cela est très bien pour ma mise en page et j'ai des graphiques à faire, j'ai le logiciel lynx professionnel et j'ai peur de perdre tout ceci.
Je garde cette solution qui est bonne à mon sens pour voir si le problème vient de la, je vais continuer à chercher un peu, et demander des avis à plusieurs personnes voir un peu les opinions sur mon problème et je tenterai l'installation de l'inux que j'ai déjà réalisé sur un autre pc avec Ubuntu !
Si vous avez d'autres infos tenez moi au courant, je vous remercie d'avance.
Je garde cette solution qui est bonne à mon sens pour voir si le problème vient de la, je vais continuer à chercher un peu, et demander des avis à plusieurs personnes voir un peu les opinions sur mon problème et je tenterai l'installation de l'inux que j'ai déjà réalisé sur un autre pc avec Ubuntu !
Si vous avez d'autres infos tenez moi au courant, je vous remercie d'avance.
1 nov. 2015 à 11:23
Je suis allée dans les réglages modifier les préférences et notifications de batterie faible et critique, ca n'a rien changé.
C'est pour cela que je ne pense pas que ca vienne de la batterie, même si j'avoue que c'est vraiment bizarre qu'il ne se remette en marche qu'après l'avoir mis sur secteur et que sur secteur ce désagrément n'arrive jamais !
Je suis désemparée... Mon pc est vraiment bien et il est agréable de travailler sur celui ci mais quand il se coupe en plein travail je peux vous garantir que j'ai les boules pour parler vulgairement hihi