A voir également:
- Comment créer un IA
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
31 oct. 2015 à 18:12
31 oct. 2015 à 18:12
Salut
Quelques méthodes pour créer un chatbot :
https://pythonism.wordpress.com/2013/10/07/how-to-make-a-chatbot-in-python/
https://pythonhosted.org/chatbot/
Quelques méthodes pour créer un chatbot :
https://pythonism.wordpress.com/2013/10/07/how-to-make-a-chatbot-in-python/
https://pythonhosted.org/chatbot/
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
31 oct. 2015 à 22:16
31 oct. 2015 à 22:16
Le plus simple est de continuer tes études en informatique et de tenté d'être intégré à un laboratoire de recherche sur le sujet...
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
31 oct. 2015 à 22:27
31 oct. 2015 à 22:27
Salut
Sachant qu'à ma connaissance, aucun labo de recherche n'est capable de crée une IA capable de passer le test de turing, de très loin, je doute que l'on puisse te donner des conseils pour que tu puisses faire ce genre de chose toi même.
Quels sont tes connaissances en programmations, algorithmie, mathématiques et réseaux neuronaux ?
Sachant qu'à ma connaissance, aucun labo de recherche n'est capable de crée une IA capable de passer le test de turing, de très loin, je doute que l'on puisse te donner des conseils pour que tu puisses faire ce genre de chose toi même.
Quels sont tes connaissances en programmations, algorithmie, mathématiques et réseaux neuronaux ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
>
Arccos60
31 oct. 2015 à 23:20
31 oct. 2015 à 23:20
Ok, je ne veux pas te casser un rêve, mais tu es très loin d'avoir le niveau de te lancer dans la conception d'une IA pouvant apprendre et dialoguer avec un humain.
Pour cela, il faut de très bonnes connaissances en développement, un niveau en math très élevé (genre doctorat, voir bien plus).
Et comme je le dis plus haut, même des chercheurs en info de très haut niveau n'arrive pas à faire ce genre de programme.
Je pense que tu aurais tout intérêt à te lancer dans un projet moins ambitieux.
Pour cela, il faut de très bonnes connaissances en développement, un niveau en math très élevé (genre doctorat, voir bien plus).
Et comme je le dis plus haut, même des chercheurs en info de très haut niveau n'arrive pas à faire ce genre de programme.
Je pense que tu aurais tout intérêt à te lancer dans un projet moins ambitieux.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
>
Arccos60
1 nov. 2015 à 00:00
1 nov. 2015 à 00:00
Sauf que comme je l'ai dis ci dessus, les meilleurs équipes de développeurs / mathématiciens / neurologues / etc n'en sont pas capable à l'heure actuel. Donc comme projet pour un développeurs qui bidouille, je pense que c'est largement inaccessible.
Arccos60
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
1 nov. 2015 à 00:42
1 nov. 2015 à 00:42
Oui mais admettons que je commence a la programmé il me faudrai quel language ?
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 01:02
1 nov. 2015 à 01:02
Bonsoir, ça n'est pas une question de langage à proprement parlé.
Si ce n'est comprendre ce que les gens te disent en français.
Mais bien de compétences au sens large.
Comme il te l'a déjà été dit plusieurs fois, des équipes de recherches formées par plusieurs dizaines d'ingénieurs hautement qualifiés, se cassent les dents dessus depuis des années.
Ce n'est pas en bidouillant que tu pourras espérer intégrer l'une d'entre elle, et encore moins écrire ta propre IA tout seul (et même à 3).
Il te faut avant maitriser les compétences listées par PierreCastor, soit en suivant un cursus scolaire, soit (bien moins probable, mais pas impossible) en autodidacte.
Par maitriser, j'entends connaitre et utiliser parfaitement.
Pour les langages, il faudra en maitriser plusieurs, au moins un ou deux par paradigme, savoir leur forces et leurs faiblesses, et pourquoi choisi un plutôt qu'un autre pour une "fonction" précise.
Si ce n'est comprendre ce que les gens te disent en français.
Mais bien de compétences au sens large.
Comme il te l'a déjà été dit plusieurs fois, des équipes de recherches formées par plusieurs dizaines d'ingénieurs hautement qualifiés, se cassent les dents dessus depuis des années.
Ce n'est pas en bidouillant que tu pourras espérer intégrer l'une d'entre elle, et encore moins écrire ta propre IA tout seul (et même à 3).
Il te faut avant maitriser les compétences listées par PierreCastor, soit en suivant un cursus scolaire, soit (bien moins probable, mais pas impossible) en autodidacte.
Par maitriser, j'entends connaitre et utiliser parfaitement.
Pour les langages, il faudra en maitriser plusieurs, au moins un ou deux par paradigme, savoir leur forces et leurs faiblesses, et pourquoi choisi un plutôt qu'un autre pour une "fonction" précise.
31 oct. 2015 à 20:15
31 oct. 2015 à 21:12
31 oct. 2015 à 21:54