Installer un programme

Aulane Messages postés 95 Statut Membre -  
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai créé un petit programme de suivi de santé, avec notation quotidienne et graphique correspondant.
Ce programme est transmissible sur CD ou Clé USB, je souhaiterais qu'à l'activation de la clé ou la prise en charge du CD par le micro, ce programme s'installe tout seul, de la même manière qu'un programme du commerce souvent par:
1 - rechercher le Disque dur dans le micro
2 - créer un répertoire, indiquer le chemin et en fin, indiquer où se calera ce fichier en donnant le nom et la place. (laissant toutefois à l'utilisateur de choisir lui même)
3 - installer ce programme à partir du moment ou l'utilisateur a donné son accord
4 - demander le retrait du CD et éventuellement redémarrer le micro ou du moins en donner le conseil
5 - éventuellement créer un raccourci sur le bureau.
Merci de m'aider; j'essaie toutes les propositions.
cordialement
aulane
A voir également:

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729

Bonjour,

voir ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/33511-creer-un-setup-d-installation-inno-setup-compiler
0
Aulane Messages postés 95 Statut Membre

Bonsoir et merci pour la rapidité,
dès demain matin je vais m'atteler me mettre tout çà dans le crâne et réaliser l'installation sur ma machine,
une petite question subsidiaire, je tourne aujourd'hui avec Win7, mais je vais passer assez vite Windows10, puis-je copier ce logiciel "Setup" sur un CD ou DVD pour l'avoir à disposition sans être obligé chaque fois d'aller sur CCM (gan de temps, à 80 ans bien sonnés, li m'en reste moins que j'en ai fait...)
Merci encore, j'ai quasiment lu tout l'article et j'ai trouvé çà très instructif.
je pense que mon problème sera résolu alors!
Cordialement
0

Il faut installer le logiciel sur ta machine.

Cordialement
0

Bonjour cs_Le Pivert,
J'ai téléchargé Inno Setup Compiler et je n'ai pas trouvé comment le lancer, c'est sûrement simple mais peut être trop compliqué pour un "vieux".
Merci de me tuyauter.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ouvres l'Explorateur de fichiers, tu vas dans Affichage et tu coches Extensions de noms de fichiers.
Ensuite tu vas dans le dossier Inno Setup Compiler que tu viens de télécharger et tu cherches un fichier avec l'extension exe. Tu ouvres ce fichier, c'est comme cela que tu lances ton logiciel.
0

Regarde avant si en téléchargeant le logiciel, il ne t'a pas mis un raccourci Bureau. C'est comme cela qu'ils procèdent quand tu télécharges un logiciel.
0

Bonjour Le Pivert,
Après de nombreux déboires et aléas de santé, je remets le nez dans inno setup (pas encore installé) ma question est la suivante.
Mon fichier à distribuer sur un CD est prêt, suis-je obligé de créer un "inno setup" sur chaque CD, ou puis-je le créer sur mon micro et l'inclure dans le fichier hôte qui me sert à graver les CD?
De la même manière, je veux inclure également une petite instruction qui va rechercher le dossier démarrage de Windows pour y créer un raccourci qui activera le fichier à la mise en marche du PC (d'autant que pour trouver ce dossier sur Windows 10 c'est assez coton)
(ce fichier est un fichier familial environ 100 patronymes prévu pour annoncer les événements à commémorer à l'ouverture du micro)
Encore une petite question ce faire il me faut inclure le nom de l'utilisateur du PC comment le retrouver automatiquement?
Merci d'avance
Cordialement
aulane

--
aulane
0

Bonjour,

tout est prévu sur Inno Setup Compiler, raccourci bureau, créer un raccourci qui activera le fichier à la mise en marche du PC, ajouter des DLL etc...

il suffit de suivre les instructions

Voici le code pour trouver le nom de l'utilisateur:

MsgBox(My.Computer.Name)

Bon courage
0