Repasser sous windows 8 apres 2 mois .

Fermé
Wyzzro Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 30 oct. 2015 à 22:14
Wyzzro Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 1 nov. 2015 à 19:44
Bonjour au mois de juillet j ai installer windows 10 cependant j aimerais retourner a windows 8 car certain de mes logiciel ne sont plus compatible . Mais comme j ai utiliser windows 10 plus d un mois je ne peux plus retourner a windows 8 par les paramètre . J ai donc redémarrer windows 10 en mode sans echec puis je suis allé dans réinitialisation , paramètre avancer puis retourner a windows 10 mais sa ne marche pas . J ai don voulue faire une réinitialisation au paramètre d usine mais quand j y lance j ai un écrans noir avec seulement ma souris , pensant qu'il falais laissez le temps a mon ordinateur de charger je l ai laisser 1h30 allumer mais sa na rien changer toujours l écrans noir avec la souris .

Au niveaux de mon Pc j ai un Asus X75VC-TY257H
A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
30 oct. 2015 à 23:04
Bonsoir,

Pourriez-vous me dire comment vous avez voulu faire une réinitialisation de Windows ? Je trouve anormal que cela n'ait pas fonctionné : J"ai moi-même un Asus (Notebook k72jr séries). Pour réinitialiser le système je dois appuyer sur la touche F9 au démarrage. (Pour Asus).

Je vous dis pourquoi je suis très surpris que cela n'ait pas fonctionné : Les ingénieurs d'Asus ont créé une petite partition (chez moi de 25 Go) dans laquelle ils ont mis les fichiers d'installation de Windows 7. (mais je suppose qu'il en est de même pour Windows 8). Cette partition est protégée en écriture et en théorie elle ne peut être effacée...

J'ai installé il y a deux mois Windows 10 . Finalement , suite à un dysfonctionnement, j'ai dû revenir à Windows 7 et cela a fonctionné. Je suppose que même si Windows 10 est vérolé, les virus ne peuvent pas avoir atteint cette partition de restauration puisqu'elle est protégée en écriture.

Alors ! Oui je suis surpris !

Bonne nuit !
0
Wyzzro Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 7
31 oct. 2015 à 15:51
Bonjour donc quand je fais F9 au demarage sa ce fais rien mon PC BOOT normalement mais si je le demare en mode sans echec jai acces a une reinisialisation d usine mais quand je le lance windows m indique que la partition n existe plus .
Je me demandais si en fesant une reinisialisation normale j allait retrouver windows 8 ( ma soeur a acheter un ordinateur asus gameur avec windows 10 et l orsque elle la reinisialiser elle avais windows 8 je me demande si pourrais marcher avec mon ordinateur)
0
Lom44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 4
1 nov. 2015 à 17:38
Normalement, les logiciels qui fonctionnent sous w8 fonctionnent sous w10. As tu essayé de modifier les propriétés de ces logiciels en mode compatible Win 8 ?
0
Wyzzro Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 7
1 nov. 2015 à 19:44
Oui j ai essayer et sa ne marche bref j ai essayer en appuiant sur F9 sa a marcher mais il m indiquait quil manquait une partition donc sa na pas marcher au final .
0