Freez + crash PC tous les jours (lié au lecteur Flash)

Fermé
ploufia Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 30 oct. 2015 à 21:12
ploufia Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 16:26
Bonjour,
J'ai depuis un moment un problème avec mon ordi qui se manifeste par un freeze total du PC et du son.

Il survient le plus souvent lorsque je regarde un stream sur twitch, ou parfois une vidéo sur youtube ou encore des images au format .gif ou .webm. Il arrive aussi que cela arrive quand je joue en même temps à un jeu vidéo au format fenêtré.

Le freeze consiste donc en un écran totalement figé, un freeze du son lorsqu'il y en a, et un processeur qui tourne assez vite et qui ne faiblira plus si j'attends.

Mon processeur est souvent entre 80 et 99% d'activité et redescend quasiment à 0-5% si je ferme firefox et/ou une autre application un peu gourmande en ressources.
J'ai l'impression que c'est souvent tout ou rien en terme d'activité.

J'ai remarqué que le bug a commencé à se manifester après une mise à jour du lecteur vidéo de twitch, j'ai alors procédé à un nettoyage de ma tour. Je n'ai absolument rien endommager et j'ai rebranché chaque fil au même endroit qu'avant. Par contre j'ai retiré une quantité importante de poussière... et ait remis un peu de pâte thermique sur le processeur, moi qui croyait que ça ne pouvait que faire du bien j'ai l'impression que ça l'a achevé..

Par ailleurs, le démarrage de mon PC est parfois très long. J'ai plusieurs fois inspecté les programmes qui se lance au démarrage et n'ait laissé qu'Avast. Si j'ose lancer Firefox un peu rapidement depuis ma barre des tâches j'obtiendrai un rond de chargement qui ne finira jamais.. et si je clique c'est le plantage.

Voilà la config de mon pc :
Vista Familial Premium, Service Pack 2
Processeur : Intel Core 2 Duo (ouais...)
Carte graphique : Geforce 9800GTX+
Mémoire Vive : 4096Mo DDR2

J'ai aussi fait pas mal de scans et autres analyses notamment :
Avast, AdwCleaner, Ccleaner, Spybot S&D, TDSS killer sans rien trouver d'utile..

Merci d'avance pour vos futures réponses et conseils !
A voir également:

1 réponse

ploufia Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 2
7 nov. 2015 à 16:26
Up :(
0