Comment transformer un fichier ODP en fichier PPT sur mac?

kattalin64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kattalin64 -
Bonjour,
tout est demandé dans le titre
merci

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Voici, en principe, comment faire :

https://www.zamzar.com/fr/convert/odp-to-ppt/

Salut Francis ;-)
5
kattalin64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour votre réponse.
j'ai essayé de télécharger le lien envoyé pour analyser mon fichier , mais je ne peux pas l'ouvrir sur mac, il est pour window.
En fait, il s'agit d'un diaporama, sans doute fait sous open office,.ODP, dont je n'arrive pas à lire ni les videos .AVI, ou WMV ni à écouter les audio .WAV.
c'est effectivement un diaporama musical.
J'ai pourtant sur mon ordi mac, Openoffice pour mac,, l'appli VLC, QUIcktime 10, .
VLC peut lire les fichiers, indépendamment du diaporama, mais si je lance le diaporama, plus rien n'est actif, sauf les video en FLV.
j'ai essayé de transformer mon diaporama .ODP en .PPT, car j'ai aussi powerpoint, mais là, je n'ouvre plus rien du tout.
voilà mon problème....
si vous avez des idées pour m'aider..

d'avance merci beaucoup

Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.0.1
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un fichier ODP peut être issu de plusieurs applications, (ne pas confondre avec .odt issu d'OpenOffice).

Voir cette page :
https://www.solvusoft.com/fr/file-extensions/file-extension-odp/

il y a un outil d'analyse de fichier en bas de page

Un fichier .ppt est un fichier de présentationPowerPoint (Microsoft)

Si le fichier est bien un fichier OpenDocument, une suite comme OpenOffice devrait pouvoir l'ouvrir et l'enregistrer au format ppt. Mais normalement les fichiers OpenOffice portent l'extension .odt et donc ce fichier pourrait bien être issu d'autre chose et ce n'est peut-être pas une présentation convertible en .ppt...

Est-ce qu'Aperçu sait lire ce fichier ? ou encore Keynote (applications Mac...)

Que dit l'outil d'analyse cité plus haut ?
0
kattalin64

bonjour,
merci francis pour ce lien pour transférer les ODP rn PPt, j'y suis allée et me suis crue sauvée quand j'ai vu la progression de mon fichier se charger peu à peu...mais quand j'ai voulu mettre en route le diaporama PPT ,cette fois, je n'avais plus que les images et pas de sons ni de video... sans doute manqu-t-il les fichiers sonores que je dois réintroduire dans le diaporama...??

en tout cas merci, je pense que ce lien peut être très utile
0