Aide Disque dur Interne

PaulThiery64 -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour a tous voila je possède un ordinateur tres vieux que j'utilise pour le travail et j'ai acheté un nouvel ordinateur et je voudrais mettre toutes ce que j'ai sur l'ancien disque dur interne sur le nouveau .
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bienvenue sur le Forum, PaulThiery64 :)

La première chose qui me vient à l'esprit c'est de mettre l'ancien DD (venant de l'ancien PC) en tant que disque dur secondaire dans le nouvel ordinateur. Bémol : cette manipulation implique d'ouvrir le boîtier du nouveau PC et ceci va annuler la garantie.

A part ceci une meilleure approche serait de mettre l'ancien DD dans un boîtier externe pour monter ainsi un disque dur externe. De cette façon tu pourrais ensuite le connecter via USB à la nouvelle machine et transférer les contenus de l'ancien DD vers le DD du nouveau PC.

Voilà :)

PaulThiery64, n'oublie pas que pour ce qui est des applications que tu utilisais sur l'ancien PC il vaut mieux les ré-télécharger pour les installer sur le nouvel ordinateur.

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bon week-end !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
PaulThiery64

Merci beaucoup pour ton aide :) .
Je pense que je vais opter pour la deuxième méthode ( disque dur externe ) . Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment procéder ( ce qui faut acheter,etc.)Merci d'avance.
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Salut PaulThiery64 :)

Normalement pour externaliser un disque dur on aurait besoin d'un boîtier externe pour le monter. On pourrait aussi se servir d'un adaptateur SATA/USB.

Le mieux serait de connaître le modèle précis de ce DD interne afin de consulter ses spécifications et les prendre en considération lors du choix à formuler en ce qui concerne le boîtier externe. Si tu veux tu pourrais me communiquer la référence exacte du DD ou tenir compte des quelques éléments qui suivent :

1/ la connectique interne du boîtier: celle qui sera mise en place pour installer le DD interne dans le boîtier (SATA, IDE ...)
2/ la taille du boîtier vu le format du disque dur à y mettre : 3.5" et 2.5". D'ailleurs la plupart des boîtiers en 3.5 pouces sont prêts à prendre en charge aussi des DD de 2.5".
3/ la connectique externe : comment relier le boîtier au PC (USB 2.0 ou 3.0.) Je te conseille de réexaminer les ports USB de ton PC : USB 2.0 ou USB 3.0 pour voir quelle connectique externe rechercher. En règle générale la norme USB 3.0 est rétro-compatible et il n'y aurait pas de soucis. Ceci signifie qu'il est possible d'établir une connexion USB 2.0 à USB 3.0 et vice versa.

Voilà :)

@PaulThiery64, tiens moi informé de tes progrès, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0