Plus de son sur mon PC

Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

petit soucis : plus de son avec Media Player, quand je veux écouter de la musique, voici le message que j'ai

Windows Media Player cannot play the file because there is a problem with your sound device. There might not be a sound device installed on your computer, it might be in use by another program, or it might not be functioning properly.

De plus, plus de son sur Skype, même si le test audio est bon (micro et haut parleur)

que puis-je faire??

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

35 réponses

kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Réinstalle le pilote audio manuellement.

Pour le vidéo, essaie celui-ci --> Intel
Dézippe-le et installe-le manuellement.
0
Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci...pourriez-vous me dire comment faire?
0
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais clic droit sur le pilote
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé correspondant
OK, Suivant
Redémarre

0
Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faire clic droit sur le pilote....? (si je fais clic droit là où vous avez écrit 'intel', j'ai pas extraire

donc où ça? sorry mais suis vraiment à la masse et là ça parle chinois
0

si je fais clic dans panneau de confi/système/video-audio/Intel..., j'ai :
- update driver software
- disable
- uninstall
- scan for hardware changes
0

Il faut télécharger les pilotes !

Ensuite, pour l'intel, fais clic droit sur le pilote --> vidéo....exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers vidéo....
etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

donc étape 1, télécharger les pilotes...
donc, j'ai fait clic droit dans votre réponse, sur Intel, télécharger: j'ai comme message: the computer contains driver versions newer than what you are going to install' (en gros)
je continue?

désolée, mais je préfère faire étape par étape, comme ça je pense que ça ira plus vite pour vous aussi ;-)
0
Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autre question : j'ai regardé dans les téléchargements, et j'ai toujours ceux qu'on a installé il y a quelques jours ensemble...
je dois garder? effacer?
0

Télécharge le pilote et enrégistre-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote --> VIDEO_DRVR_WIN_R304343.EXE
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers VIDEO_DRVR_WIN_R304343

Fais clic droit sur l'intel vidéo
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> VIDEO_DRVR_WIN_R304343
Sélectionne le dossier --> graphics
OK, suivant
Redémarre
0

je pense avoir tout bien fait
y a un moyen de vérifier?

on doit faire la même chose pour l'audio?
0

j'ai fait un appel test sur skype.Ils disent qu'on est supposé entendre des instructions - j'entends rien...
et je sais pas comment 'enregistrer l'appel test'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'audio:
Fais clic droit sur le périphérique IDT audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> DRVR_WIN_R267814
Dossier --> payload
Sélectionne le dossier --> WDM
OK, suivant
Redémarre
0

ok, est-ce que vous pourriez me donner le lien du pilote WDM?
0

Pour les pilotes et les instructions pour une installation manuelle, il faut relire les messages précédents.

Pour le pilote audio, c'est celui que glg29 t'a donné au --> message 8
0

okido, réponse 8 reprise ;-)
lors du téléchargement j'ai ce message:
'the update package is running on an unsupported new operating system. Continue?
0

j'ai cliqué oui, et un message me dit que ce n'est pas possible d'installer ça sur mon PC
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le IDT audio
Choisis --> Mettre à jour le pilote
Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
Clique sur --> Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> DRVR_WIN_R267814
Dossier --> payload
Dossier --> WDM
Sélectionne le fichier --> STWRT.INF
Redémarre.
0

fait, mais après 'WDM', il n'y avait pas possibilité de choisir 'STWRT.INF'
du coup, ai cliqué pour WDM
redémarré
updates ont été installées avant le redémarrage

c'est bon?
0

Redémarre le pc
Va dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a encore des alertes.
0

comment puis-je voir ça?
0

je n'ai toujours aucun son...
0

sur skype, si j'essaie de faire un appel j'ai un message qui annonce un problème avec le périphérique de lecture...
0

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Y a-t-il encore des alertes ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?

0

après avoir fait Window+R je me retrouve dans une fenêtre 'device manager' (idem qu'en faisant clic droit sur l'équivalent de 'démarrage')
là j'ai :
Sound Video and games controllers:
- IDT high definition audio Codec
- Intel (R) high definition audio Codec

Audio inputs and outputs
- dock mic (IDE high definition audio Codec)
- Independent (R.T.C.) Headphone (IDE high definition audio Codec)
- Internal mic (IDE high definition audio Codec)
- Microphone/ Line in (IDE high definition audio Codec)
- Speakers/headphones (IDE high definition audio Codec)
0

Regarde cette image
Vérifie si c'est bien IDT audio qui est par défaut.

0

je peux trouver où ça?
je n''ai pas ça en faisant clic droit sur démarrage/device manager
0

Démarrer
Panneau de configuration
Sons
0

ok, sorry
j'ai 'Speakers/headphones IDT High Definition Audio Codec - Default Device'
0

Fais windows + R
Tape --> services.msc et OK

Vérifie si le service Audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
0

oui, il est Running et 'Automatic'
0

D'où vient cette version windows ???
0

une version de mon beau-frère, qui l'a eu par le boulot je pense
0

Va dans Démarrer
Panneau de configuration
Sons
Fais clic droit sur la fenêtre (dans le vide)
Vérifie que les 2 cases sont bien cochées.

0
keymac

le 1er n'était pas coché, je l'ai coché
0

Je n'ai plus d'idées !

Si tout fonctionnait correctement sous windows 7, je ne vois pas autre chose que de revenir à cette version.

Bonne chance.
0

Merci d'avoir essayé ;-)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je n'ai pas relu toutes les réponses, mais lorsque tu écris "le 1er n'était pas coché, je l'ai coché", à quel périphérique par défaut cela correspond ?
@+
0

bonjour, celui qui n'était pas coché: show disabled devices'
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Peux-tu poster une image de ce qui est actuellement affiché dans son, lecture, comme celle qu'a passé kaneagle à la réponse n°88 ?
@+
0
Keymac Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

volontiers, mais le print screen ne fonctionne pas, je n'arrive pas à le coller dans le texte ici, et je ne vois pas l'option 'joindre fichier'
0

En commentaires, ca ne fonctionne pas pour les images.

Clique sur --> Répondre au sujet
Pour joindre une image, clique sur l'icône

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0