Probleme free [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Messages postés
13082
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
-
bonjour,
je viens sur ce forum pour trouver une solution a mon probleme:
client chez free depuis plus de deux ans et n etant pas degroupé,je n ai pas le droit au decodeur tv free (ok pas de tv ce n est pas un drame).
j ai une connexion bien pourrie souvent a peine 150 kbps (bien souvent ce n est pas suffisant pour ouvrir une page inernet).
et etant donné la connexion quasi inexistante évidemment je ne peux passer d appel avec mon fixe.
par contre je n ai pas de bug au sujet des prelevements automatiques (j ai de la chance c est au top ca!) je vois donc mon compte debité de 35.98 € tous les 5 du mois.
Sans parler du reseau wifi ,il fonctionne tellement bien qu il y a un cable ethernet qui traverse la maison,que je dois enjamber au moins 30 fois par jour (ca me fait faire un peu de sport , bon pour la santé) enfin quand je ne me prend pas les pieds dedans.
J ai appelé free a maintes reprises :
1er fois: ok nous allons resoudre le probleme redemarez votre freebox et ce sera fonctionnele
2em fois: je vais faire une manipulation votre conexion sera fonctionnele vous etes elligible pour 12 mega.
-vous etes sur? j ai deja appelé mais ca na rien resolu.
-oui il n y a aucun probleme redemarez votre box vous aurez 12 mega.
3em fois: nous allons ouvrir un ticket vous aurez un e mail une fois le probleme resolu.
deux mois plus tard l email arrive:probleme resolu.
je redemmare ma box (j en ai mare, a force de debrancher /redebrancher,je suis capable de le faire dans le noir, sans les mains!)
je rappelle donc:
-bonjour j ai deja appelé blablabla.......
-desolé mais nous ne pouvons rien faire pour vous c est comme ca.....
un peut agacé par tous ca:
-croyez vous normal de payer 35.98 euros pour vos merveilleux services?
-desolé nous ne pouvons rien faire de plus...
ok allez bonne nuit.
serieux free tu deconnes grave j en ai marre de ton super service client fais qq chose,y en a qui se suicide pour moins que ca!
sinon qu'en pensez vous?

3 réponses

Messages postés
13082
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
2 230
Bonjour

Je pense que tu n'a pas un problème avec Free.

Faudrait voir côté installation :

Question : tu es en immeuble ou en pavillon...

Le câble téléphonique peut être vieux.
(voire détérioré s'il est enterré.)

Vérifies si tu n'as pas 1 condensateur dans la prise téléphonique murale.

Vois un installateur en téléphonie...ensuite je pense que tes 35.98 € seront bien investi.
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

salut cesel,
je n ai pas de condensateur je suis en pavillon et j ai changé entre 30 et 40m de cable il y a un ans et demis de plus quand il pleut je n ai plus du tout de connexion.
donc pluie=pas de tv pas de telephonne pas d internet vive le monopoli!
Messages postés
13082
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
2 230
Bonjour jpldu87

fait un test pour voir à combien de km tu te trouves du central.

à + de 5000 m c'est galère.

Test = https://www.degrouptest.com/

et complète l'adresse pour avoir cette information.


Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

bonjour j ai fait le test:
Informations
techniques
central téléphonique : ST PARDOUX
longueur de ligne :770 mètres
affaiblissement théorique : 7.931dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 66.78 Mbps
ok c est un peut long mais quand meme j ai 1/3 du 512k .
et ce n est pas regulier.
et pour les coupures?
et pour le decodeur tv ?
et le tarif?
je pense que les fils sont pourris et ce n est pas a moi de les changer.
Messages postés
13082
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
2 230
Bonjour

770 m et 7 db c'est plus qu'honorable.

je pense que les fils sont pourris et ce n est pas a moi de les changer.

Oui cherche de ce côté là.
prends les devant et fait un devis (gratuit)
et le proposer au proprio.
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

je suis le proprio et j ai changé 35 m de cable tout neuf il y a un peut plus d un ans.
Messages postés
13082
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
2 230 >
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

Là se limite mes compétences après avoir fait le tour de la question.
Désolé.