De l'espace pour XP...

Résolu
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je remonte une configuration sous XP et le principal programme utilisé sera Première. Je vais partitionner mon disque dur pour que le système soit séparé des données. J'aimerais savoir combien de place je dois réserver à XP + Première, avec un peu de marge, évidemment. En gros, je dois garder combien d'espace pour ça ?

Merci de votre aide...
A voir également:

1 réponse

VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah, et aussi : un utilitaire gratuit pour partitionner ses disques, au cas où ?

Merci beaucoup...
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

xp sais partitionner sinon gparted
pour xp faire une defragmentation (outils system)
panneau de config ouitls admin
stokage
gestion de disk
regarde ici c'est plus simple
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Je vais regarder ça... Et pour la quantité d'espace, qu'est-ce que je devrais faire, globalement ? Combien de place prend XP ?

A suivre...
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

pour que ça tourne bien plus de 8Go pour le system c:\
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! Pour être vraiment tranquille, je vais en mettre 20. Il m'en restera encore 980, c'est pas mal, après tout. S'il faut un disque plus gros, on avisera...

Au plaisir,
0