Disquette de démarrage IBM Netfinity 5000

Novice 50 -  
bzkr7 Messages postés 24 Statut Membre -
Je suis à la recherche d'une disquette de démarrage pour un vieux serveur IBM NETFINITY 5000 8659-22Y qui refuse obstinément de démarrer. je suis allé sur le site d'IBM, mais je ne trouve pas de proposition de téléchargement sur ce genre de pilote indispensable à sa remise en service. A moins que je sois passé à côté, car je ne maitrise pas bien l'anglais... Ce serveur est un remarquable appareil d'un point de vue assemblage des constituants et j'aimerais pouvoir apprécier ces performances sûrement dépassée par son âge (Pentium II)
A voir également:

3 réponses

Luca

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de recevoir pour mon école deux serveurs de ce type avec deux ensembles de disques durs que j'ai montés en Raid 5. Plus de 120 machines tournent sur un de ces serveurs qui sert de serveur de fichiers, de serveur dhcp et de serveur de domaine. C'est encore une très bonne machine malgré son âge: ce n'est pas une station de travail, on ne réalise pas de travaux tels que retouches photo ou compression vidéo ou autres, le processeur ne doit donc pas être véloce. Par contre dans le domaine serveur de fichiers, étant donné que les disques scsi sont montés en raid 5, cela augmente les vitesses de transfert et cela assure une bonne sécurité des données.
Pour l’installation, vous avez normalement deux bios, un pour la machine et l’autre pour la configuration des disques. Celui de la machine est plus ou moins normal mais celui des disques scsi doit-être aussi bien configuré, vous devez vérifier si les disques ne sont pas out. Une fois les disques configurés, vous pouvez installer la version d’un Windows 2000 serveur à l’aide d’un disque bootable, pas besoin de disque constructeur. Par contre, les drivers de la carte graphique ne sont pas faciles à trouver, je crois qu’il s’agit d’une S3 Trio mais étant donné que la machine ne sert que de serveur, cela n’est pas grave de tourner en 16 couleurs.
Bon courage, Luca
0
Novice 50

Bonjour Luca, Merci pour votre réponse. N'ayant pas trouver de solution à mon probléme qui était de redémarrer cette machine initialement destinée à la casse pour cause de renouvellement, je l'ai donnée à un étudiant en informatique qui dans un premier temps à fait la moue devant cette antiquité, mais lorsque je lui ai expliquer quelle était construite comme une pyramide d'Egypte, il est reparti avec... Qu'est-elle devenue?
je lui transfére votre réponse dans l'hypothése ou il l'aurait conservée.
0
bzkr7 Messages postés 24 Statut Membre 2

salut
j ai le meme probleme que
s il y la solution conntacté moi sur bzkr7@hotmail.com
0
bzkr7 Messages postés 24 Statut Membre 2

c bon j ai trouve la solution

http://www-304.ibm.com

tu trouvra tt les disquette de démarage IBM

ca MARCHE.,
0