Quel PC pour Fl Studio 11 ?

lasdepic92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lasdepic92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis quelques années, je produis de la musique type house, progressive...
L'année dernière, j'ai acquéri Fl Studio 11 Producer Edition et tout se passais correctement.
Cependant, depuis quelques temps, quand j'utilise plusieurs VST (Nexus 2, Massive, Sylenth1, Spire...) en même temps, Fl Studio sature, le son est saccadé...
Je me suis rendu compte que le problème venait de mon PC portable Asus avec intel core i3 1,8 Hz et 4 go de RAM :((
J'ai donc décidé d'acheter un nouvel ordinateur. Mon choix se porte sur un PC de bureau ou un tout-en-un cependant j'ai plusieurs questions concernant les caractéristiques requises sachant que j'ai un budget allant jusqu'a 800/1000 euros max.
- Vaut-il mieux un processeur i5 ou un i7? De combien de Hz ?
- 8 ou 16 go de RAM ?
- Avez-vous des modèles à me conseiller ?
- Est-ce que je pourrais réinstaller Fl Studio avec la même clé d'enregistrement ?
Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Bonjour,

Il est possible que FL studio soit mal réglé. Je n'ai pas le logiciel sous la main (sur un autre PC) mais il y a un réglage à faire dans les paramètres audio sur le buffer (les deux réglettes en dessous du volume de sortie). En les augmentant, le son devrait sortir moins saccadé.

Les spécifications de FL studio sont assez basique pour le faire tourner : 2Ghz Intel Pentium 4 / AMD Athlon 64, Windows XP (32 ou 64) <, 1 Gb <, et une carte son compatible DirectSound (src: https://support.image-line.com/knowledgebase/base.php?ans=82 ).
Pour qu'il tourne parfaitement, Image line recommande une tour PC avec une version windows 7/8/10 64 bits. Pour ce qui est du processeur, un processeur milieu de gamme (i5 ou i7) est suffisant, entre 5 et 7 Mhz (très correct si entre 7 et 10 mHz). La carte son recommandée est Creative X-Fi Titanium Express mais toute carte son compatible ASIO4All est bien. 8 Gb de RAM est confortable, 16 est assez. Le disque dur est au choix.
Un autre élément non négligeable est le bruit de l'ordinateur qui influe bien évidemment sur le rendu final.
Ceci n'etait qu'un résumé de la page https://support.image-line.com/action/knowledgebase?id=55&ans=214

@+ :)
0
lasdepic92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci des conseils je pense opter pour un pc "fait maison" de chez monpcsurmesure
0