Image qui "saute"

Fermé
Redstalker - 28 oct. 2015 à 22:48
 Redstalker - 29 oct. 2015 à 10:17
Bonjour,

J'ai un problème assez gênant qui dure depuis 1 mois. L'image sur l'écran de mon pc (w10) "saute" environ une dizaine de fois par minute.
Concrètement, l'image est fluide mais par moment l'image reste bloqué une fraction de seconde, puis ça repars après un bref "saut" de l'image. Cela ne se produit pas uniquement quand je joue à un jeu (en ce moment : minecraft, des jeux sur emulateur, ...), mais tout le temps (internet, bureautique, ...). C'est plutot pénible car pendant ce court laps de temps durant lequel l'image est figée, l'ordi tourne encore donc je me retrouve avec des trucs pas forcément voulu...
J'ai essayé de tout mettre à jour : DX12, pilote graphique (GT650M), adobe flash, window update, anti virus, ...
Je ne sais pas quoi faire de plus, si quelqu'un à une proposition se serait super :)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 299
28 oct. 2015 à 22:58
Salut,

Contrôles les températures du PC avec HWINFO32.

Ce que tu peux essayer , c'est de brancher le moniteur directement sur la carte mère pour voir si le problème persiste.
C'est pour savoir si le soucis vient de la carte graphique ou du moniteur.
0
Merci pour ta réponse :)

J'utilise un pc portable, donc je crois pas que brancher le moniteur sur la carte mère soit possible ^^'

Rien d'alarmant niveau température, surtout que ça commence dès que j'allume le pc.

Cependant je viens de remarquer avec ce logiciel que lorsque l'image se fige, la petite fenetre "CPU #0" montrant l'activité des core 0 et 1 passe du vert au jaune (de 1197mhz à 2893mhz). Et que je vais dans le gestionnaire des taches, le processeur passe de 3-4% à 10% instantanément que l'image reste bloquée
0