Problème installation windows 10 sur DD vierge
Thib41
-
Thib41 -
Thib41 -
Bonsoir à tous,
J'ai voulu passer sous Windows 10 et en profiter pour restaurer totalement mon DD.
J'ai donc utilisé un adaptateur SATA USB pour formater mon DD depuis un autre ordinateur (j'ai effacé et formaté en MS DOS).
J'ai télécharger un ISO de Windows 10 et je l'ai gravé sur mon DD, que j'ai réinstallé dans mon unité centrale.
Et là, c'est le drame - avec l'accent Grolandais ;) - : lors du démarrage, j'ai un petit trait blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran...
J'ai tout essayé :
- Reboot (une bonne trentaines je pense depuis le début ^^) avec débranchage/rebranchage à chaque fois de chaque composants
- J'ai essayé plusieurs fois d'enlever la pile de la carte mère quelques secondes et de la remettre
- J'ai essayé de créer un clef bootable et de l'utiliser pour installer sur le DD
- J'ai essayé d'installer d'autres versions de Windows (XP, 7 et 8.1)
Rien à faire...
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur ! Merci d'avance ;)
J'ai voulu passer sous Windows 10 et en profiter pour restaurer totalement mon DD.
J'ai donc utilisé un adaptateur SATA USB pour formater mon DD depuis un autre ordinateur (j'ai effacé et formaté en MS DOS).
J'ai télécharger un ISO de Windows 10 et je l'ai gravé sur mon DD, que j'ai réinstallé dans mon unité centrale.
Et là, c'est le drame - avec l'accent Grolandais ;) - : lors du démarrage, j'ai un petit trait blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran...
J'ai tout essayé :
- Reboot (une bonne trentaines je pense depuis le début ^^) avec débranchage/rebranchage à chaque fois de chaque composants
- J'ai essayé plusieurs fois d'enlever la pile de la carte mère quelques secondes et de la remettre
- J'ai essayé de créer un clef bootable et de l'utiliser pour installer sur le DD
- J'ai essayé d'installer d'autres versions de Windows (XP, 7 et 8.1)
Rien à faire...
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur ! Merci d'avance ;)
A voir également:
- Problème installation windows 10 sur DD vierge
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il suffit de formater ton disque dur en NTFS si ton bios n'est pas en UEFI et y installer Windows 10.
D'ailleurs si tu installes Windows 10 sans être passé par la mise à jour, celui-ci ne s'activera pas.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il suffit de formater ton disque dur en NTFS si ton bios n'est pas en UEFI et y installer Windows 10.
D'ailleurs si tu installes Windows 10 sans être passé par la mise à jour, celui-ci ne s'activera pas.
Bonsoir,
j'ai plus l'impression que c'est un soucis de sélection du périphérique de boot. Car même sans disque dur, tu peux lancer l'install de Windows, c'est juste qu'à l'étape de sélection de la destination tu seras bloqué.
Vas dans le bios et vérifie que ton lecteur DVD est bien premier.
Il te faudra peut être aussi désactiver le Secure Boot (dans l'onglet Security du bios généralement) et changer ton mode de boot d'UEFI à Legacy/CSM (dans boot)
N'hésite pas à mettre le max d'infos (marque/modèle du pc,...)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
j'ai plus l'impression que c'est un soucis de sélection du périphérique de boot. Car même sans disque dur, tu peux lancer l'install de Windows, c'est juste qu'à l'étape de sélection de la destination tu seras bloqué.
Vas dans le bios et vérifie que ton lecteur DVD est bien premier.
Il te faudra peut être aussi désactiver le Secure Boot (dans l'onglet Security du bios généralement) et changer ton mode de boot d'UEFI à Legacy/CSM (dans boot)
N'hésite pas à mettre le max d'infos (marque/modèle du pc,...)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Bonsoir,
En plus de ce qui vient d'être écrit, et ci-dessous c'est vous qui écrivez !
"J'ai télécharger un ISO de Windows 10 et je l'ai gravé sur mon DD, que j'ai réinstallé dans mon unité centrale."
Ce n'est pas ainsi que cela fonctionne !
Vous devez installer Windows sur un disque dur déjà placé dans la machine que vous comptez exploiter et non copier le système d'exploitation sur le disque dur depuis un autre pc, normal que vous n'arriviez à rien de cette manière !
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
En plus de ce qui vient d'être écrit, et ci-dessous c'est vous qui écrivez !
"J'ai télécharger un ISO de Windows 10 et je l'ai gravé sur mon DD, que j'ai réinstallé dans mon unité centrale."
Ce n'est pas ainsi que cela fonctionne !
Vous devez installer Windows sur un disque dur déjà placé dans la machine que vous comptez exploiter et non copier le système d'exploitation sur le disque dur depuis un autre pc, normal que vous n'arriviez à rien de cette manière !
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Tu mets l'iso sur une clé USB avec l'outil fourni par MS.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Je veux dire qu'on ne copie pas l'iso telle quelle sur la clé.
Donc on créer une clé USB à partir de l'iso avec le soft fourni.
On démarre de la clé et on installe Windows sur le disque dur.
Après il faut voir si le bios est UEFI qui dans ce cas ne lancera pas la clé donc il faudra faire ce que t'as dit aiglenoir
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Je veux dire qu'on ne copie pas l'iso telle quelle sur la clé.
Donc on créer une clé USB à partir de l'iso avec le soft fourni.
On démarre de la clé et on installe Windows sur le disque dur.
Après il faut voir si le bios est UEFI qui dans ce cas ne lancera pas la clé donc il faudra faire ce que t'as dit aiglenoir
J'ai déjà essayé plus au moins ça, mais je suis sur Mac donc l'outils fourni par MS je peux faire une croix dessus...
Lorsque je créer une clefs bootable avec l'iso, en passant par un logiciel fait pour sur Mac, et en faisant une installation standard (boot sur USB etc.) j'ai le même problème : écran, petit trait blanc...
Lorsque je créer une clefs bootable avec l'iso, en passant par un logiciel fait pour sur Mac, et en faisant une installation standard (boot sur USB etc.) j'ai le même problème : écran, petit trait blanc...