Récupérer textes d'un disque dur externe vers bureau de PC

Fermé
atemezem - 28 oct. 2015 à 18:45
jeannets Messages postés 27467 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 oct. 2015 à 18:56
Bonjour,
J'ai stocké des documents dans un disque dur périphérique. Après réinitialisation de mon PC, je n'arrive plus à les faire afficher au bureau de l'ordinateur et, partant je ne peux plus les travailler. Il semble qui sont cachés dans internet. Que faire pour les récupérer ? Ce sont des textes que j'écris depuis plus de trois ans. S'ils deviennent introuvables j'aurais travaillé pour rien pendant tout ce temps. Au secours pour les retrouver, s'il vous plaît.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27467 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
28 oct. 2015 à 18:56
Bonsoir,

Ton explication n'est pas assez précise... Mais j'ai compris que tu as perdu trois ans de travail... Tu as été imprudent, il faut toujours avoir une sauvegarde... tu dois tout avoir en double..

Qu'as-tu réinitialisé sur ce PC... ton Windows..?? as-tu changé de version..??
Si c'est avec un formatage, c'est sur qu'il a tout effacé le disque de l'ordinateur pour y installer son Windows et tout le reste est disparu...

Que veux tu dire par "Caché dans internet"..??

Un disque dur périphérique..?? C'est quoi, un disque USB..?? ou une clé USB.?
Normalement son contenu n'a rien à voir avec celui du PC...??
Etait-il branché au PC lors de ta réinitialisation..??

Ne bricole pas là dessus... Plus tu le charcute en essayant de retrouver tes fichiers, plus tu éloigne sa résurection..
0