écran bleu sur vista premium familial

Fermé
mylkAlizea Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 18:18
mylkAlizea Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 20:13
Bonsoir,

Je suis embêtée depuis quelques jours avec mon pc HP sous vista premium familial, j'ai eu page bleue avec ce message "STOP : c000021a {Fatal System Error} The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000221 0x001003c0). The system has been shut down.
Voilà est ce que quelqu'un saurai me dire ce que ca signifie ça fait très longtemps que j'ai ce pc j'ai tout dessus, lorsqu'il s'allume au bout de plusieurs essais il reste en bonne marche mais juste 3 min et puis rebelotte écran bleu avc plein de chiffres qui apparaissent, svp j'ai besoin d'aide et en plus je ne suis pas hyper douée en informatique alors une explication avec des mots simples serait plus agréable pour moi, merci d'avance en espérant avoir des réponses.
A voir également:

1 réponse

TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 20
28 oct. 2015 à 18:28
Salutations,

C'est donc le "Blue Screen of Death" :'(

J'ai peut être des solutions pour vous, attention la lecture s'impose !


________________________________________________

Si vous pouvez démarrer Windows :

Ces outils et méthodes peuvent vous aider à restaurer votre système à un état antérieur et à garantir que les dernières mises à jour disponibles sont bien installées sur votre ordinateur.


- Annuler les modifications récentes à l'aide de la Restauration du système
- Utiliser le Centre de maintenance pour rechercher des solutions aux problèmes
- Cherchez des mises à jour logicielles disponibles dans Windows Update.
- Rechercher des pilotes sur le site Web du fabricant.
- Utiliser le mode sans échec pour résoudre les problèmes.
- Vérifier les erreurs de mémoire et de disque dur de votre ordinateur.

_________________________________________________

Si vous ne pouvez absolument pas démarrer Windows :

Les outils suivants peuvent vous aider à désinstaller ou à annuler les modifications apportées au logiciel, à réparer les fichiers de démarrage de Windows et à restaurer votre système à partir d'une sauvegarde antérieure. Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, vous pouvez réinstaller votre OS (Operating System).

Plusieurs des outils suivants sont situés dans le menu Options de récupération système. Ce menu est préinstallé sur le disque dur de votre ordinateur et est également présent sur le support d'installation de Windows.


- Essayer le mode sans échec pour démarrer Windows.
- Utiliser Réparation du démarrage pour réparer les fichiers de démarrage de Windows.
- Annuler les modifications récentes à l'aide de la Restauration du système.
- Restaurer votre ordinateur à l'aide d'une sauvegarde d'image système.
- Réinstaller votre OS.
0
mylkAlizea Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 18:34
merci TheMasterDreeaM je vais essayer ce dont tout ce que vous m'avez marqué, en croisant les doigts que cela fonctionne en espérant aussi que je le fasse bien sinon ça pourrai être pire et j'avoue que franchement je ne suis pas très fortiche je vous tiendrai au courant
En tout cas merci pour votre réponse rapide ;)
0
TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 20
28 oct. 2015 à 18:35
Il n'y a pas de quoi, ici pour vous aider :D

Pas de soucis ^^
0
mylkAlizea Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
28 oct. 2015 à 20:13
finalement pas résolu me reste soluce de l'amener chez un pro qui fera peut-être un miracle ou m'aidera à récupérer ce que j'avais dessus :(, merci encore pour ton aide TheMaster bonne soirée ;)
0