Problème après installation d'un SSD

Zalko -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté aujourd'hui un SSD Kingstone de 240Go que j'ai installé sur mon ordinateur.
J'ai installé Windows en prenant bien soin de débrancher mon HDD, j'ai configuré le AHCI dans le bios et j'ai passé le SSD en prioritaire.
Malheureusement, je rencontre un soucis quand au chargement de mon ancienne "interface", je m'explique :
Depuis que j'ai installé mon SSD je n'ai plus qu'un seul écran qui est reconnu (j'étais en dual screen), je n'ai plus aucun icone sur mon bureau, ma clé wifi ne fonctionne plus, ...
Pourtant le HDD est bien reconnu et je peux y accéder sans soucis.
J'ai lu qu'il pouvait être nécessaire de remettre à jour sa carte mère, ce que j'ai fais et ça n'a rien changé.

Donc ma question est : pourquoi est ce que mes anciennes configurations présentent sur mon HDD ne se charge pas ?

J'espère de tout coeur que vous pourrez me répondre.

D'avance je vous remercie :)

A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Il faut surtout installer tous les pilotes ....
0
Zalko

De quels pilotes parles-tu ?

Car logiquement les pilotes sont déjà installé sur mon HDD non ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Ils sont installés dans le Windows que vous utilisez.
Maintenant , vous utilisez le SSD , il faut installer les pilotes dans cette installation de Windows ...
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Tout simplement parce que tu lance le Windows installer sur ton SSD et non celui du HDD. Tu peux cependant faire une copie des paramètres Windows pour les remettre sur le nouveau DD je crois.

Je suis plus sur de la méthode a faire, mais ça revenait a faire une copie, une sauvegarde et à la remettre sur ton nouveau DD.

J'ai chercher le lien qui expliquait ça, mais je le retrouve plus... Si je retombe dessus, je te fais signe.=)
En attendant, peux être essayer de faire une sauvegarde de ton premier Windows et lancer une restauration a partir de la dite sauvegarde sur le 2eme PC non?
0
Zalko

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui concerne les pilotes, j'ai déjà réinstallé celui de clé wifi, celui de la carte mère (via le CD) et celui de la carte graphique est en cours.
Y a t'il d'autre pilote important à réinstaller ?

Pour ce qui est de la copie windows je ne pense pas que cela pourrait marcher étant donné que je n'ai installer le même windows que sur le HDD ^^' (Seven basique sur le HDD et Seven intégrale sur le SSD)
0

Oubliez la copie d'une sauvegarde , c'est une mauvaise idée .

faites click droit sur ordinateur, gerer, gestionnaire de peripheriques

Les pilotes à installer , ce sont ceux qui correspondent à un triangle jaune ...
0
Zalko > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça tout de suite et je vous dis ce que ça a donné ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zalko

Je suis allez dans le gestionnaire de périphérique et aucun des triangles n'est jaune, je suppose donc que mes pilotes sont tous installés.
Mon deuxième écran est opérationnel :)

Une dernière question: Est-il nécessaire que réinstalle tous mes programmes ou bien puis-je simplement les transférer de mon HDD vers mon SSD ?
0

Ok pour les pilotes .
Pour le 2eme écran , c'était le pilote de la carte graphique ...

Pour les programmes , oui , il faut les réinstaller ...
0