Pc portable sonne au démarrage

sue1etc -  
 sue1etc -
vous avez l'air super calé en informatique, personne ne me répond ! Pouvez vous lire mon post plus bas et me donner votre avis svp? merci bcp
A voir également:

42 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sauf preuve du contraire je me répette encore une fois, tu as un problème avec un périph...

tu dis : puis quand je mets le cd il me dit, abandon : 11030, lecteur destination non valide
a:8>
0
sue1etc

certainement le druide.

pour le nombre de sonnerie, il y a 6 séries de trois sirènes. après insert system disk press any key when ready.

euh, le druide en fait c'était a:\> désolée

pour le pb de périph comment voir ce qui est débranché ?
0
sue1etc

est ce que ça peut être dû au disk dur qui serait mal branché ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

6 séries de trois sirènes... cela doit nous donner une indication précise ! Tu es sûr que c'est bien ACPI la marque de ton bios ? Je n'arrive pas à te trouver la signification de ces bips ! Vérifies bien tous les branchements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sue1etc

oui oui c'est bien acpi

et insert system disk in drive, ça signifie quoi ? qu'il ne reconnait plus le disk dur ?

je suis désespérée...
0

Pour ACPI ce serait plutôt ça :
https://guidespratiques.traduc.org/lecture/ACPI-HOWTO.html
Tu n'as pas d'autres indication ou de logo notament quand tu démarre normalement !

En fait oui il ne trouve pas de systéme et il te demande d'inserer un support sur lequel il pourrait être. Ou alors tu as une disquette dans ton lecteur et il n'y a pas de système dessus !
0
sue1etc

je t'indique tout ce que je lis dans le bios

System setup (1/2) ACPI BIOS version = 7.70

Memory
Total = 32768KB

Password
Not registered

Battery
Battery save mode = full power

Peripheral
Pointing devices = auto-selected
Ext keyboard "fn"=disabled
Usb legacy emulation = disabled
Parallel port mode=ECP
Hard disk mode=not used.............................c'est normal ça ?

Boot priority
Boot priority = cd-rom- hdd-fdd

Pouvez vous me dire si tout est normal jusque là svp ?

Ou je continue
0

A premiere vue cela me paraît plus douteux...
Ext keyboard "fn"=disabled
Usb legacy emulation = disabled

Par contre ça c'est ta page de bios au démarrage mais es-tu bien rentré dans ton bios en tapant sur F2 ou une autre combinaison de touche au démarrage (qui normalement est indiqué sur ta première page) ?
0
sue1etc

oui lequeniau
je suis bien rentrée avec une touche F qqchose ça n'est pas indiqué en bas au démarrage donc j'en essaie plusieurs en même temps pour ne pas louper le setup
est ce que je dois changer le keyboard ou usb ? pourquoi douteux ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > sue1etc

Donc quand tu entres dans ton bios tu arrives sur la page que tu viens d'indiquer ou une autre ? Douteux car disabled = desactivés !
0
sue1etc > sue1etc

quand j'allume j'ai une page de démarrage avec le logo in touch with toshiba et les sirènes américaines,j'essaie d'entrer ds le setup et j'ai le bios que je t'ai décrit, veux tu que je te décrive la suite du bios, veux tu que j'active le clavier ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > sue1etc

Sur cette page tu peux changer les paramêtres ? Si oui essayes de changer pour le clavier. Ne fais qu'un changement à la fois... en cas de problème tu te souviendras plus facilement de ce que tu viens de modifier.
0
sue1etc

hard disk mode not used non je ne peux pas le changer, il passe directement à l'info suivante je te décris la suite dès que j'arrive à retourner ds le bios
0
sue1etc

merci de ta patience lequeniau
alors la suite,

Display
Power on display = auto-selected
lcd display stretch = disabled

Others
Power-up mode = boot
Cpu cache=enabled
Level 2 cache = enabled
Auto power on=disabled
Alarm volume = off
System beep=enabled

je te laisse regarder puis je te remet la 2ème page
0
sue1etc

Configuration
Device config=all devices

I/O ports
Serial=com1(3F8H/IRQ4)
Parallel=lpt1(378H/IRQ7/CH3)
Sound=enabled

Display
VGA segment address=C000H

Pci bus
Pci bus= IRQ11

Pc card
Controller mode=auto-selected

Drives I/O
HDD=no drive
CD-ROM=secondary IDE(170H/IRQ15)

Floppy disk I/O
Floppy disk=(3F2H/IRQ6/CH2

ouf voilà c'est tout
0

HDD=no drive ... pour lui il n'y a pas de disque ! Et sur les portables ce n'est pas évident de vérifier si le disque n'a pas laché !
Sur un autre PC je t'aurais conseillé de le brancher sur un autre pc en esclave !
0
sue1etc

zut alors ! j'ai dû faire une bêtise...
crois tu que j'ai perdu une pièce ?
mon disk dur n'a pas de petit bout en plastique noir, tu vois ce que je veux dire ? je ne sais pas à quoi ça sert...( je suis nulle, je sais...) une toute petite pièce carrée sui rentre dans deux broches...penses tu qu'il en faille une ?
comment bien brancher ce dd alors ?

et je ne peux modifier cette partie du bios, le curseur n'y va pas drives hdd et cd rom
0

Cela s'appelle un cavalier et cela determine si ton disque est un disque maître ou excalve ! essayes de prendre celui qui se trouve sur le lecteur CD et debranches le lecteur cd... il y a des chances que cela vienne de là. Par contre je m'étonne sur le fait qu'il est disparu, car génralement il faut un petit tournevis pour l'enlever.
0
sue1etc

oui super merci lequeniau pour tes infos.

et il y a autre chose de très bizarre, quand je déconnecte le DD, je peux qd même allumer le pc, plus de sirène, la page de démarrage " in touch with tomorrow, Toshiba" puis insert system disk and press any key when ready.
Et quand je rebranche le DD sans son socle en métal que j'ai dévissé, plus rien écran noir...bizarre. Donc, le DD doit absolument être branché avec ce socle ???
j'essaie pour le petit cavalier mais où le mettre exactement ?
0

http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html cela pourra t'aider !

Mais normalement tu dois avoir une inscription sur ton disque qui t'indiquera la position du cavalier !
0
sue1etc

dis moi, il m'a solidement vissé le lecteur cd ? je n'arrive pas à le débrancher....
0

Arrives-tu a prendre un cavalier. Si tu n'y arrives pas laisses ton lecteur tel quel et prends un cavalier sur un autre PC (sur celui avec lequel tu te connecte... c'est un portable aussi ?).
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Bonne nuit, je lirai la suite demain !
0
sue1etc

oui c'est aussi un portable, j'essaierai d'en trouver un au bureau demain...
en tous cas, merci de ton aide très précieuse lequeniau, c'est très sympa...je reviendrai peut être demain soir si je n'y arrive pas. je dois arrêter, j'ai mon bébé qui s'est réveillé.

je tenais vraiment à le réparer car c'est celui de l'enfant d'une collègue...
Mille mercis à toi et au druide
sou
0
sue1etc

coucou lequeniau ! salut à tous

Me revoilà à mon bureau avec le portable en panne et un cavalier que j'ai récupéré. Maintenant reste à savoir où le placer !
0

Pour le placement :
le druide aidez moi svp voir post bas#44

Généralement c'est la première rangée de slots sur les 4 !
0
sue1etc

en fait mon pb est tjrs là ! le cavalier ne change rien car il est posé sur des broches qui ne servent à rien, donc qu'elles soient avec ou sans cavalier rien n'y fait !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Voila la réponse des 6 bips du bios :

6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.

Après ça je te laisse avec Le queniau, il est plein d'idées et de tonnus...

Un portable ou un pc qui bips faut chercher le coupable ! Donc si c'est bien 6 bips à la suite c'est le clavier qui est HS ou simplement une touche de coincée. Maintenant je peux me tromper, si d'autres ont des idées je laisse la main. De plus dépanner à distance un problème que celui-ci c'est pas du tout évident.

Je quitte ce poste et je passe à autre chose.

A bientôt,
0