Windows 10 me demande un mot de passe bios. Ordi bloqué!
ericceline
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Il y a quelques jours, j'ai mis à jour mon portable Toshiba Satellite C850 en passant de Windows 7 à Windows 10.
J'avais testé la compatibilité auparavant. Tout s'est bien passé malgré quelques petits soucis comme par exemple la barre des tâches qui ne voulait plus descendre malgré les réglages effectués.
Seulement voilà, le troisième jour, j'éteins mon ordi et le lendemain, quand j'ai voulu le rallumer, il m'a demandé immédiatement le mot de passe Bios. Le problème, c'est que je n'ai JAMAIS mis de mot de passe Bios, seulement un mot de passe de session! Bien sûr, rien ne passe et je ne peux même pas accéder au Bios...
J'ai suivi les différents conseils glanés sur le net (oter la pile, shunter les pins...) mais rien n'y fait, à chaque fois que je le démarre il me demande: "ENTER PASSWORD" et quoi que j'essaye il me répond: "Error Status - Verify error!! - Press ENTER to continue"... Et je reviens au point de départ!
Si quelqu'un a une idée... Merci!
J'avais testé la compatibilité auparavant. Tout s'est bien passé malgré quelques petits soucis comme par exemple la barre des tâches qui ne voulait plus descendre malgré les réglages effectués.
Seulement voilà, le troisième jour, j'éteins mon ordi et le lendemain, quand j'ai voulu le rallumer, il m'a demandé immédiatement le mot de passe Bios. Le problème, c'est que je n'ai JAMAIS mis de mot de passe Bios, seulement un mot de passe de session! Bien sûr, rien ne passe et je ne peux même pas accéder au Bios...
J'ai suivi les différents conseils glanés sur le net (oter la pile, shunter les pins...) mais rien n'y fait, à chaque fois que je le démarre il me demande: "ENTER PASSWORD" et quoi que j'essaye il me répond: "Error Status - Verify error!! - Press ENTER to continue"... Et je reviens au point de départ!
Si quelqu'un a une idée... Merci!
A voir également:
- Windows 10 me demande un mot de passe bios. Ordi bloqué!
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mot de passe - Guide
5 réponses
Bonjour
Comme les copains..je confirme qu'au démarrage de windows le mdp du Bios n'est pas demandé sauf si tu le sollicite.
Le mdp de windows est demandé après téléchargement des élements stockés dans le bios.
Je penserais plus à une infection installé dans le "mbr"
Le pire qu'il puisse t'arriver c'est ne ne pouvoir booter sur un CD.
(fait un clean cmos)
Si c'est pas le cas..démarre avec un CD Live puis procède avec des outils de désinfections.
Comme les copains..je confirme qu'au démarrage de windows le mdp du Bios n'est pas demandé sauf si tu le sollicite.
Le mdp de windows est demandé après téléchargement des élements stockés dans le bios.
Je penserais plus à une infection installé dans le "mbr"
Le pire qu'il puisse t'arriver c'est ne ne pouvoir booter sur un CD.
(fait un clean cmos)
Si c'est pas le cas..démarre avec un CD Live puis procède avec des outils de désinfections.
Bonsoir,
Tu n'aurais pas quelqu'un de ton entourage qui aurait pu te faire une blague?
Tu n'aurais pas quelqu'un de ton entourage qui aurait pu te faire une blague?
ben oui car un mot de passe Bios ne se crée pas tout seul !! (il est indépendant de windows en plus)
Il faut entrer dans le Bios, aller sur le menu password, entrer le mdp et valider 2 fois ................
De plus sur un portable c'est stocké dans une RAM Non Volatile (qui n'a pas besoin de courant) donc je te laisse conclure
Il faut entrer dans le Bios, aller sur le menu password, entrer le mdp et valider 2 fois ................
De plus sur un portable c'est stocké dans une RAM Non Volatile (qui n'a pas besoin de courant) donc je te laisse conclure
Bonjour
Ca serait étonnant que ce soit le mot de passe du BIOS .
Il n'est pas demandé à l'allumage.
Et il n'empeche pas de démarrer ..
Ca doit plutot etre un mot de passe du disque dur ...
Pouvez vous poster une photo de cette demande de mot de passe ?
Ca serait étonnant que ce soit le mot de passe du BIOS .
Il n'est pas demandé à l'allumage.
Et il n'empeche pas de démarrer ..
Ca doit plutot etre un mot de passe du disque dur ...
Pouvez vous poster une photo de cette demande de mot de passe ?
Comme je le dis dans mon intro, "à chaque fois que je le démarre il me demande: "ENTER PASSWORD" et quoi que j'essaye il me répond: "Error Status - Verify error!! - Press ENTER to continue"... Et je reviens au point de départ!"
Ce message s'affiche au moment où on peut entrer dans le bios ou choisir sur quel support booter le pc (cette commande ne répond plus). Le message est dans un petit encadré bleu au centre de l'écran qui est tout noir.
Ce message s'affiche au moment où on peut entrer dans le bios ou choisir sur quel support booter le pc (cette commande ne répond plus). Le message est dans un petit encadré bleu au centre de l'écran qui est tout noir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Carlito et merci pour ton aide. Je pense que tu as dû mal lire mon post, je parle d'un souci avec Windows 10. Si tu n'as pas de réponse constructive à amener, tu peux t'abstenir, ça me fera une "alerte réponse" en moins.
Un peu de politesse serait également bienvenu, chez moi on dit bonjour quand on s'adresse à quelqu'un avant de le taxer de pirate.
Sur ce bonsoir!
Un peu de politesse serait également bienvenu, chez moi on dit bonjour quand on s'adresse à quelqu'un avant de le taxer de pirate.
Sur ce bonsoir!