Un problème a été détecté et Windows a été arrêté.

Fermé
ChildrenOfBodom38 - 27 oct. 2015 à 17:48
 ChildrenOfBodom38 - 27 oct. 2015 à 19:43
Bonjour, Bonsoir,

Voulant m'improviser informaticien auprès de ma belle mère, je lui "répare" régulièrement son pc, lui vire ses virus et lui gère ses programmes, ceci dis, là j'ai du allé un peu trop loin car voulant faire une restauration du pc (Le remettre à 0) il y a eu un crash pendant cette restauration, et depuis quand je l'allume, il me dit d'installer un "boot service". Alors j'ai mit un CD de Windows XP que j'avais gardé, quand je le mets il me dit "Installation de Windows..." puis s'arrête, et me met le message d'erreur suivant :
"Un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparâit encore, suivez ce étapes : Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement réinstallé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer s'il est correctement configuré et terminé."

Merci d'essayer de m'aider, je ne m'improviserai plus informaticien, promis :(
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
27 oct. 2015 à 18:03
C'est peut-être un problème de secteur de boot

mets un cd de XP dans le lecteur de cd, démarre sur le CDrom puis à l'invite tape R

et démarre la console microsoft.

à l'invite tape: fixboot c: (si c'est la lettre de ton disque dur)

laisse travailler puis tape exit

redémarre l'ordi
0
ChildrenOfBodom38
27 oct. 2015 à 18:11
Qu'appelles-tu "l'invite" ? J'ai spam R du début du PC à la fin et ça n'a jamais ouvert quoi que ce soit, ça me ramène toujours à mon "Un problème a été détecté" une fois que l'installation de Windows se termine :/
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
27 oct. 2015 à 19:13
normalement sur un cd XP (celui de windows pas celui du constructeur de l'ordi) tu as la proposition de réparer (R) ou de faire une nouvelle installation

Si ton cd n'a pas accès à la console windows, essaie d'utiliser HIREN bootCD
qui pourra faire la même manip https://www.commentcamarche.net/download/s/hiren
0
ChildrenOfBodom38
27 oct. 2015 à 19:43
D'accord, je dois le télécharger et le graver sur un CD puis le mettre dans le PC ? Merci de prendre la peine de m'aider.
0