Retrouve pas mon mot de passe sous Yosemite

Fermé
Le big - 27 oct. 2015 à 15:03
*_Francis_*
Messages postés
39297
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
- 27 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,
Je viens de m'acheter un MacBook qui est sous Yosemite. A peine la configuration terminée, je redémarre et l'ordi ne reconnaît pas le mot de passe. Que faire pour le réinitialiser?

Merci


1 réponse

*_Francis_*
Messages postés
39297
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
11 422
27 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,

Aide globale d'Apple:
https://support.apple.com/fr-fr/macos

- Tous les Mac livré à l'origine en version égale ou inférieures à Mac OS X 10.6 on été livrés avec un CD ou un DVD d'installation, qui peut servir à ré-initialiser le mot de passe Administrateur. Ces Mac peuvent également utiliser un CD ou DVD universel vendu séparément.

- Pour ces Mac, donc, pour ré-initialiser le mot de passe de session Administrateur à partir d'un CD ou DVD d'installation original, suivez ce qui est expliqué ici :

https://support.apple.com/guide/mac-help/reset-your-mac-login-password-mh35902/mac

- Voir également :
Modification ou réinitialisation du mot de passe associé à un compte d'utilisateur
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

- Pour les Mac livrés sans CD ni DVD d'installation, il est conseillé d'autoriser dans les « Préférences système / Utilisateurs et groupes » d'autoriser la ré-initialisation de son mot de passe avec l'identifiant Apple.

- Qu'est-ce qu'un identifiant Apple ?
https://support.apple.com/kb/PH18888?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

- Oubli de votre identifiant Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201354

- Utilisation d'un identifiant Apple pour réinitialiser le mot de passe de votre compte d'utilisateur
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

- Voir également :

OS X Réinitialiser un mot de passe d'ouverture de session :
http://support.apple.com/kb/PH11390?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/PH18653?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

https://support.apple.com/kb/PH11117?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/PH11100?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si vous oubliez votre mot de passe d'ouverture de session et que FileVault est activé
https://support.apple.com/kb/PH10924?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT204837#recovery

Oubli du mot de passe de votre programme interne ou Open Firmware
https://support.apple.com/fr-ch/HT204455
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455

- N'oubliez pas que les modes clavier, Qwerty, Azerty, Français, Français Numérique etc... peuvent être la cause d'un refus de mot de passe

Ceci est la seule aide que nous pouvons vous donner, nous ne pouvons vous donner une aide qui pourrait être utilisée par des personnes mal intentionnées.

- Voyez cet extrait de la charte du forum
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

je vais donc fermer cette discussion afin d'éviter des messages contrevenant à cette charte.

Merci de votre compréhension

Cordialement

0