Pc ASUS ET2012AGKB-B006K

laya92 Messages postés 6 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC trois en un ASUS ET2012AGKB-B006K sous windows 8.1 qui n'arrête pas de s'éteindre des fois jusqu'à 30 fois dans la journée.
J'ai pensé au cable d'alimentation je trouve que le transformer est très chaud.
Est-ce la carte mère sachant qu'une fois l'horloge n'était plus à l'heure et j'avais perdu mes mots de passe ?.
Merci de me répondre.
Cordialement,
LAYA92

A voir également:

3 réponses

Win-Dose Messages postés 28 Statut Membre

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il s'éteint tout seul ?
0
laya92 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de me répondre, oui il s'éteint n'importe quand mais peut passer une journée ou il marche bien ce qui est rare en ce moment.
Hier soir j'ai du le rallumer une trentaine de fois.
Je pense que c'est le transfo, quand pensez-vous.
Est-ce que cela peut être la pile ou la carte mère ?
merci pour votre réponse.
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 47677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 789

Bonjour
En général un ordinateur qui s'arrête seul est un ordinateur qui surchauffe..
La surchauffe est, en général, causée par un problème de ventilation (ventilateur en panne) et plus fréquemment par un encrassement... des ouïes d'entrées et de sorties d'air, des pales du(es) ventilateurs et ailettes de refroidissement des circuits.
Un bon nettoyage au pinceau et/ou à la bombe d'air sec (en vente en grande surface) règle normalement le souci.

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
laya92 Messages postés 6 Statut Membre

ou effectivement on m en avait parlé. Comment s'appelle le nom de la bombe d'air sec et le ventilateur se positionne derrière je pense j'ai un pc trois en un. J'ai passé aussi le sèche cheveux en air froid. Et le pinceau ou puis je le trouver merci pour vos réponses.
0
baladur13 Messages postés 47677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 789 > laya92 Messages postés 6 Statut Membre

Le sèche-cheveux en air froid propulse de l'air chargé d'humidité... l'air sec est préférable
La bombe n'a pas de nom particulier
Chez Auchan elle porte le nom de Air duster par exemple. Il suffit de demander une bombe d'air sec au rayon informatique...
Pour ce qui est du pinceau voir au rayon peinture un pinceau avec des poils assez fin.

Le nettoyage impose certainement d'ouvrir la partie arrière de votre ordinateur afin de pouvoir accéder au(x) ventilateur(s) et autres endroits à nettoyer
0