Choix d'un ordinateur portable

Lucis -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à m'acheter un ordinateur portable pour un usage plutôt domestique : cours ou devoirs à imprimer (Word, Excel, powerpoint), télécharger et regarder des films, et un peu de gaming (entre 1h et 2h par jour). J'ai un budget de 300€ grand maximum.
J'ai déjà repéré certains modèles, si vous pouviez me donner votre avis :
- Lenovo essential G505
- Lenovo IdeaPad 100-15
- HP Pavilion g6-1050sf
- Lenovo essential B50-30
- Toshiba Satellite C50D-A-138
- Samsung NP270E5E-K04FR

Merci d'avance de vos avis/réponses !

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

gaming ? quels jeux ? avec ce budget ça me parait compliqué la partie gaming
1
Unpetitlapinquimangeuncarotte.co Messages postés 5 Statut Membre

Slt, déjà avec 300€ tu peux oublier le gaming, tu feras rien avec. Je te déconseille Toshiba, c'est du caca en sursis cette marque, après lenovo j'en ai un pour le gaming carte graphique c'est un plaisir et tout. Le HP pavillon pour le film avec le beats audio c'est un plaisir fait toi plez, seul bémol il est dans les 400-600€ donc voilà, le reste je connais pas mais.
Petit anecdote mon lenovo c'est tout dernier sortie, je l'ai eu en solde à 680€, et j'ai du badass, après pour le domestique vers 300€ tu trouves tanquil mais pour le gaming oublié prcq faudra que tu tapes dans les 500 et plus pour du vrai, 300€ c'est trop bas de gamme.
J'espère que je t'ai aidée fais toi plez maintenant
Tcho
0

Peux tu argumenter pour Toshiba? c'est une des meilleure marque et des plus régulières. Je suis étonné de ce point de vue.

Ensuite on ne compare pas les marques, mais les modèles. Acer a par exemple du mauvais et de l'excellent. Toute la marque n'est pas mauvaise.
HP c'est fragile et moins fiable que d'autres marque... mais leur gamme pro est très bonne.
680€ c'est loin le haut du panier de lenovo.

enfin je suis d'accord, 300€ c'est trop juste. On ne peut trouver que des machines très lente à ce prix la.
0

Alors, petite erreur je l'avoue de comparaison, argument pour Toshiba ma mère en achetée un dans le buget de la personne, il a pas tenu très longtemps sans avoir de problème, 2-3 mois tout au plus, elle du le formater plusieurs fois pour avoir une utilisation digne de se nom, mais le formatage laisse des traces, je comprend pas ta phrase sur mon lenovo. Moi je repproche à hp de ventardisez leur produit, une vendeuse à tentée de me vendre le dernier hp note book comme PC de gaming après je consois que toute les marques fassent cela mais chez hp beaucoup de blabla et peu de résultat surtout
0

Ps: pour moi de très très très loin la meilleur marque de gaming reste the républish of th gamer, mais les prix de ces petits bijoux pique un peu les yeux quand même
0

Effectivement, difficile de battre les Asus ROG en terme de finition.
La gamme acer itro est vraiment une réussite. Les MSI sont de bons rapport puissance prix, tout comme les lenovo.

Pour le toshiba, elle a du tomber sur le mauvais numero ou mauvais choix de pc.(processeur amd par exemple) ça a donné quoi le SAV ? ils ont rien fait ? Quand un pc commence a planter alors qu'il a 3 mois faut pas se poser de questions => sav

C'est la vendeuse qui est en cause, pas HP... Elle est la pour toucher sa commission la vendeuse, pas pour conseiller.
0