Cherche conseil achat pc

Résolu
Yuniie Messages postés 4 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour choisir un bon pc de bureau sans me faire avoir.
Tout d'abord mon utilisation est principalement jouer à league of légende en étant sur team speak. Après je joue à des jeux comme civilisation v, les sims 4 et j'aimerai les faire tourner en très bonne qualité.
Je n'ai pas un très gros budget car avec un écran je souhaiterai ne pas dépasser les 700 euros.

Si une bonne âme pouvait me guider car avec toute les carte graphique et processeur dispo c'est assez compliqué de savoir vers quoi se tourner.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

galardo33 Messages postés 277 Statut Membre 2

Salut,

Tout d'abord le composant essentiel pour faire tourner des jeux est la carte graphique (GPU).

Pour LoL tu n'aura jamais besoin d'un GPU très performant. J'ai une gtx760 de chez nvidia et LoL tourne à plus de 400fps, aucun interet. Mais tu auras surement l'envie de tester de nouveaux jeux récents donc c'est un minimum je pense.

Pour jouer correctement il faut minimum 60fps.

Je te conseille ça :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vO2yKpuDMEhNBAmfsFE%2BZM5FurHysQBEaxxngP0Hiyg%3D

Le montage n'est pas compris dedans mais tu peux te débrouiller pour le faire monter par des amis ou proches qui si connaissent mieux que toi.

Le système d'exploitation tu peux le trouver pour 20-25e si tu te débrouille bien mais en tout cas c'est le meilleur qualité prix que tu peux trouver.

Après si tu es sur que tu veux seulement jouer à LoL et tout tu peux taper dans la gtx750ti elle est encore d'actualité et tu fera tourner sans problème les jeux que tu as mentionné.

Si tu as d'autres questions je suis dispo
1
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 030

Et une carte mère inutile... pourquoi une Z97 avec ce processeur ? Je n'y vois AUCUN intérêt puisque... le processeur n'est pas un K donc pas besoin d'une Z97 :-/
De plus un SLI.... pas réellement d'intérêt vu le budget donc toujours pas une raison... au final on peut économiser et mettre ailleurs l'argent gagné ici.

Ensuite, le boîtier est clairement pas bon. C'est un boîtier pourri et de piètre qualité entre nous. La série des N200/300/400 est bien meilleure... Sinon les Zalman Z3 Plus sont vachement plus intéressants surtout qu'ils sont fournis avec des ventilateurs d'office (4).
0
galardo33 Messages postés 277 Statut Membre 2

Salut, j'ai pris celle ci (de cm) parce que c'est un très bon rapport qualité prix et le meme prix qu'un autre chipset

Et le boitier c'est une question de gout donc c'est un truc vraiment subjectif j'ai mis celui ci parce qu'il était dans la gamme de prix qu'il lui faut pour 700-800e

Voilou :) en attendant ta reponse ;)
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 030 > galardo33 Messages postés 277 Statut Membre

Carte mère plus cher que d'autres tout aussi bien fournit en connectique.... mais moins chères.

Le boîtier c'est loin d'être un bon :-)

Mauvaise aération... et donc chauffe des composants.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ouh là.. monté et avec windows?
0
Yuniie Messages postés 4 Statut Membre

Je trouve plus ma réponse donc je recommence en espérant que je fais pas de doublon.

De préfèrence monté avec Windows. J'ai regardé un peu sur différent site et je suis tombé sur celui ci:

http://m.rueducommerce.fr/Product?id=S91-B615

Vu le prix je vais oublié l'achat d'un écran pour le moment à moins que je puisse avoir aussi bien moins cher.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838 > Yuniie Messages postés 4 Statut Membre

Euh ouais.. Enfin là Civilization 5 et les Sims 4 ne tournent pas à fond hein...
0

merci pour les réponses mais j'aurais besoin d'un peu plus de précision.

Il me faudrait quoi de différents ? Sur quoi je dois me focaliser? Je suis obligé de chercher sur un téléphone portable ce qui rend laborieux ma recherche.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838 > Yuniie Messages postés 4 Statut Membre

Bah une bonne carte graphique... Civilization ramait avec une HD 7950 (R9 280 de nos jours) donc je te laisse imaginer une carte qui est 50 % moins efficace dessus...

700 € tu n'aura pas mieux que ça et il faudra le monter et... Te débrouiller pour windows ;-)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h8hLC99UMTyTgfesvY24NnRk29uxUT%2FyHNNzxCFTiLs%3D
0

Okok je te remercie en tout cas je vais regarder ça de plus près et voir pour commander.
0