Comment partitionner un nouveau disque dur interne vierge ?

Quasi Modo -  
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, je viens de remplacer l'ancien DD interne de mon ordinateur portable HP 6830s qui a rendu l'âme par un nouveau de 500Go. Le technicien dans la boutique à juste débranché l'ancien et branché le nouveau. Ce dernier est complètement vierge actuellement. J'aimerais y installer deux OS: un XP dans une première partition, et une distribution Linux (probablement UBUNTU) dans une seconde. C'est la première fois que je ferai ce travail. Alors, quelqu'un pourrait SVP m'aider dans cette démarche, m'indiquer la taille optimale pour chaque partition, comment procéder ... ? Je lui serais reconnaissant ! :-)

Je dispose déjà d'un CD XP mais mon PC n'a pas pu booter dessus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-)

A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Jour

Il existe plusieurs logiciels de partition mais qui sont payants...

Celui ci est gratuit et simple d'utilisation..

ICI

En ce qui concerne la taille des partitions cela dépend le l'utilisation qui sera faite avec ces 2 OS...

En général C'est Windows qui a le plus besoin de place même si XP commence à dater..

300 GO pour XP et 200 pour UBUNTU mais cela reste ton choix

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
1
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour
pour booter sur le cd il faut selectionner le boot au demarrage cela s'affiche au debut cliquer plusieurs fois sur la fonction souvent F12
choisir le cd ou dvd et normalement il devrais demmarrer sur le cd
installer d'abord xp et si ton ordi date install mint ou mageis plus leger que le dernier ubuntu
0