Eteindre un PC sous Linux graphique

Fermé
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 18 juil. 2007 à 17:36
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 18 juil. 2007 à 18:54
Bonjour,

J'utilise actuellement Fedora Core 6 et j'ai des problèmes pour éteindre mon PC.
Lorsque je me déconnecte de ma session, j'arrive bien sur l'écran d'accueil avec les boutons "Arrêter", "Mettre en veille" et "Redémarrer".
Quand je clique sur "Arrêter", le système bascule en mode texte, puis rebascule sur cet écran d'accueil, sans éteindre mon PC.

Si j'ouvre un console, que je me loggue root et que j'exécute la commande "poweroff", le PC s'éteint correctement.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi le fonctionnement n'est pas le même en mode graphique ??

Remarque : Quand je démarre mon PC, j'ai une erreur assez bizarre du genre "powernow-k8 error : No ACPI _PSS Object". Je ne sais pas s'il y a un lien avec le fait qu'il ne s'éteigne pas.

Je connais assez bien Linux mais quand quelque-chose fonctionne en mode texte et pas par l'interface graphique, j'ai du mal à me dépanner.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 juil. 2007 à 18:54
salut


L ACPI est generalement tres utile sur les laptop il permet de gerer la gestion de l energie et la config niveau materiel en liason avec le BIOS
Commence par charger le module suivant =>
modprobe powernow-k8
pour voir si ACPI est activer => ( chez moi )
tufs@debian:~$ cat /proc/acpi/info
version: 20070126
pour le lancer =>
# /etc/init.d/acpid reload
# /etc/init.d/acpid restart
voir aussi
tufs@debian:~$ cat /etc/default/acpid
# Specify options for acpid startup, Debian default is to enable ....
Je te conseillerais de vérifier les paramètres reliés à l'ACPI dans ton BIOS

bonne chance
0