Transfert données

Fermé
Romaingue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2015 à 20:42
Bonjour,
J'ai un problème assez ennuyeux et je compte sur vous pour tenter de le résoudre. J'essaie de transférer mes photos de mon Mac vers mon disque dur externe. Mais lorsque je "glisse" le dossier "photos library" vers mon disque dur, je reçois un message de mon adorable et merveilleux Mac me disant :" impossible de copier "bibliothèque photos" car cet élément est trop volumineux pour le format du volume. Le volume de mes photos est de 34,66Go et pourtant celui, libre, de mon disque dur est de 154,02Go.
Je n'y comprend rien.
Merci par avance,
Romaingue

2 réponses

urilol35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179
25 oct. 2015 à 20:41
Salut
Oui mais je crois que ca veut dire que il faut que tu en transferes moins a la fois.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 20:42
Bonsoir,

il est possible que le format du disque externe soit au format MS DOS qui est un ancien format Windows. ce format n'accepte pas les fichiers dont la taille individuelle est égale ou supérieure à 4 Go.

Si c'est ça le problème, il faut reformater le disque en Mac OS étendu, ou en NTFS, le format de Windows actuel.

Vois cette page d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

si ce n'est pas le problème, il faudrait donner plus d'explications, que dit la fenêtre des infos en terme de format et de droits en lecture et écriture, au sujet de ce disque, et quel est le système installé sur le Mac

@+
0