Booster mon MacBook

Fermé
Sacha8 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 25 oct. 2015 à 19:26
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 oct. 2015 à 19:35
Bonjour,
Voilà je possède un MacBook Blanc 13" de fin 2009.
Je l'aime beaucoup, il est beau et marche plutôt bien.
Seulement voilà il faut bien admettre qu'il rame quand même un peu...
J'ai donc effacer mon disque dur, j'ai fais un bon gros RESET, et c'est vrai que ça allait bien mieux. Donc j'en ai donc profité pour le mettre sous El Capitan (autant faire les choses à fond).
Mais bon je sens qu'il en a encore un peu sous la pédale, et que El Capitan lui est un peu difficile à supporter. J'ai 16 ans, j'entame mes études bientôt, je me sers beaucoup de mon mac, je fais pas mal d'informatique etc... Donc j'ai songé à acheter un nouveau MacBook Pro, bien plus récent. Sauf que voilà à 16 ans, mamie et papi ont beau être très généreux à Noël, un mac ça reste un investissement conséquent.
Donc j'ai opté pour une remise en forme bien comme il faut.
Je pense donc acheter une meilleure memoire vive. J'ai deux plaquette de 1Go/RAM chacune donc 2Go/RAM, c'est pas des masses comme vous en conviendrez. Pour passer a deux plaquettes de 4Go/RAM pour un total donc de 8Go/RAM.
J'imagine que une augmentation de 6Go de memoire vive ça devrait offrir un bon changement.
Je vais aussi remplacer mon disque dur Toshiba de 250Go, par un SSD samsung de 256Go.

Je voudrais donc savoir si avec tout ça je vais retrouver un MacBook à pleine puissance ou tout ça est inutile... !?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 25/10/2015 à 19:36
Bonsoir,

2 Go de mémoire sous El Capitan, c'est vraiment trop short, 6 Go serait un minimum vital pour avoir de la fluidité, sachant que ce MB, s'il est bien de fin 2009, peut aller jusqu'à 8 Go de mémoire, soit deux barrettes de type 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM et là, avec un SSD oui, ce sera de la bombe !!

Pour connaître ta configuration exacte et le numéro du modèle de ce MB, tu peux t'inspirer de cette aide
Afin que l'on puisse te confirmer pour la mémoire.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0