Probléme avec logiciel ou programme ....

herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

En visionnant une vidéo sur un site j'ai voulu avancer celle ci en poussant mon curseur mais mon ordi c'est bloqué tout en faisant un son bizarre ( un genre de bip bip )
J'ai éteind de suite car peur ..
C'est pas la premiére fois que cela arrive ( ca bloque) mais jamais avec un son..
Est ce un probléme de logiciel ou de matériel ( conflit) ??
Si vous avez une idée je suis a l'écoute de toute suggestion ...

Merci
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonsoir.
En général les bips répétés du bios annoncent un problème matériel.
La vidéo peut aussi te causer des problèmes sur ton pc, ce n'est pas a exclure.
0
herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux donc rien faire moi même il faut que j'aille le faire réparer ?,
J'ai connu dans le temps un logiciel qui analysait tout l'ordi et qui faisait un récapitulatif à la fin mais j'ai oublié le nom du fait que je n'avais jamais de problème je l'ai supprimé...
Merci pour ta réponse je vais voir ...
Hervé
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais est-ce que ton pc est en état de marche est ce que tu arrive sur ton bureau ?
0
herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien-sur tout est normal sauf que par moment il bloque donc je regarde si il n'y a pas un logiciel qui serait néfaste au système...
J'ai défragmenté et demain je ferais une analyse de disque ..
A un moment j'ai mi ça sur le dos de mon navigateur (explorer) qui n'a guère une bonne réputation alors j'ai mis "google Chrome" ça le fait moins souvent ...
0

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
Car la configuration matérielle de ton pc peut être trop faible pour la vidéo et jeux
0
herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Marque du pc // HP
Ordinateur de bureau HP Pavilion a6723fr
https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-a6000-Desktop-PC-series/3823602/model/3876658/

C'est un bon ordi ..
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour
pour répondre à ton sujet ... c'est un ordi qui peut tenir encore la route...

Voici mes questions pour résoudre ou surtout diagnostiquer ton problème :

Cela se produit t'il depuis longtemps ?

As tu mis à jour des drivers (pilotes) récemment ?

As tu fais des mis à jours windows ou installé un logiciel récemment ?

Ton ordi fais t'il un bruit plus prononcé voir anormal ?
0
herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est assez récent ..
Oui j'ai fais des mises à jours avec"driver genius " qui m'avait trouvé des pilotes obsolètes.
Les mises à jour faite ne concerne que mon ordi via le site windows update donc normalement pas de problème ..
Mon ordi fait un peu de bruit mais c'est le ventilo ( il a été changé mais c'est a peu prés pareil ) mais supportable.... léger ronflement...
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu te souviens via driver genius quelle mise à jour tu as fais ?
Carte graphique ?
0
herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là je viens de repasser "Driver Genius" qui m'a fait une mise à jour du la carte graphique (car version 2008) j'ai fais une sauvegarde ou cas ou !! et un point de restauration car je me méfie des mises à jour des drivers j'ai déjà eu le tour et j'avais du tout réinstaller...
Je te tiens au courant .
merci
Hervé
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nice retour attendu!
0

Ce pc est un bas de gamme et de bureautique.
Pour la vidéo je crois que ton processeur et ta carte graphique soit trop faible.
http://support.hp.com/be-fr/document/c01637972
Donc ton problème est un matériel faiblard .
0

J'attendrais pour en acheter un neuf car j'ai changé la carte mère il y a a peine 1 an ..
Carte mére Pentium 4 LGA 775.................. 89€
Prestation d'heure d'atelier ..........................59€
Total...........................148€

ps// mon pc est de 2009 que j'avais payé à l'époque 499€16
avec l'imprimante et le DD Externe j'en avais eu pour 991€89

Il aura donc 7 ans le 16/02/2016 ...
0
herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > herandys59400 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur ma facture c'est écrit " carte mère"
Je ne suis pas informaticien :)
0

Le Pentium 4 LGA 775 est un processeur et non une carte mère.
0

Le pentium 4 est un processeur Intel au socket 775.
Ta carte mère a un socket 775 sur laquelle il y a un processeur Pentium 4.
0

Discussions similaires