Bug windows XP qui redémarre en boucle
latios85
Messages postés
201
Statut
Membre
-
latios85 Messages postés 201 Statut Membre -
latios85 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour , il y a 5 ans , le pc de ma tante a planter d'un manière inconnu , maintenant j'éssaie de le remettre sur pied , c'est un pc datant de 1998 où l'on a installer windows xp , donc tout allait bien jusqu'à qu'il plante , j'ai accès au BIOS mais quand je boot sur windows xp , sa lance windows avec la barre de chargement qui commence puis 2 secondes après le pc redémarre et il bascule sur l'écran où l'on me propose de démarrer en mode sans échecs , lancer windows normalement ect . . .
Je fait le mode sans échecs sans réseau , sa rebascule sur le même écran après le chargement windows
Je fait le mode sans échecs avec réseau c'est pareil.
Le mode sans échecs avec console + réseau c'est le même résultat
et pour lancer windows normalement ou avec les derniers paramètre fonctionnel enregistrer c'est pareil , sa démarre puis sa crash.
Sa fait 5 ans qu'il a planté et j'aimerais récupérer le contenu du disque dur avant de reformater le pc.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur , j'ai éssayer de changer les options de boot sur le BIOS sans succès.
Je fait le mode sans échecs sans réseau , sa rebascule sur le même écran après le chargement windows
Je fait le mode sans échecs avec réseau c'est pareil.
Le mode sans échecs avec console + réseau c'est le même résultat
et pour lancer windows normalement ou avec les derniers paramètre fonctionnel enregistrer c'est pareil , sa démarre puis sa crash.
Sa fait 5 ans qu'il a planté et j'aimerais récupérer le contenu du disque dur avant de reformater le pc.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur , j'ai éssayer de changer les options de boot sur le BIOS sans succès.
A voir également:
- Bug windows XP qui redémarre en boucle
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Windows xp n'est plu entretenu par un support. il est obsolète ... achète un cd widows 8 (par exemple) mets le dans l'ordinateur et sur le BIOS boot sur le lecteur cd et ton Windows 8 s'installera nickel (si l'ordinateur est assez puissant :D)
Bonjour,
Si tu as le cd, mets le dans le lecteur,
Inscrit dans l'invite de commande sfc /scannow et laisse le pc travailler.
Si tu as le cd, mets le dans le lecteur,
Inscrit dans l'invite de commande sfc /scannow et laisse le pc travailler.
Il te faut une interface sata avec un port usb et tu peux reprendre toute les données du disques ... ton burreau avec les raccourcis, les favoris internet explorer, absolument tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mauvaise nouvelle , je n'ai plus le cd d'installation d'xp donc si je comprend bien , un bug a endommager le système qui fait que windows xp redémarre en boucle , le BIOS lui est fonctionnel , cela veut dire que je peut installer windows 7 sans qu'il n'y ai de risque ?
Tant pis pour mes données
Tant pis pour mes données
Bonjour,
Vous pouvez récupérer des données un démontant le DD du PC et en l'installant dans un boîtier externe à brancher en USB sur un autre PC.
Avant de casser la tirelire pour Microsoft, vérifiez que votre vieux PC peut encore fonctionner. Testez le avec un liveCD de Linux, c'est téléchargeable gratuitement.
Vous pouvez récupérer des données un démontant le DD du PC et en l'installant dans un boîtier externe à brancher en USB sur un autre PC.
Avant de casser la tirelire pour Microsoft, vérifiez que votre vieux PC peut encore fonctionner. Testez le avec un liveCD de Linux, c'est téléchargeable gratuitement.