Remettre windows 7

Fermé
apolonka - 25 oct. 2015 à 11:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2015 à 19:30
Bonjour,
un ami m'a recensement installé Windows 10 sur mon vieil Asus qui ne peut donc pas le supporter, j'ai beaucoup de problèmes pour le démarrer et souhaiterais revenir a Windows 7 mais je ne peux pas le faire directement, on ma supprimer des fichier. Puis je revenir a l'aide des cds ?

A voir également:

9 réponses

KiLLeRCRoSS Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
25 oct. 2015 à 11:09
Si tu as un CD d'installation pour windows 7 tu peux. Mais si tu en as pas il va falloir sois l'acheter sois le trouver sur internet + la clé d'activation
1
J'ai tout ce qu'il faut mais des fichiers ont été supprimés et j'ai peur qu'il bug si je remet les cd
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 oct. 2015 à 11:18
Salut,

Si les fichiers nécessaires au retour de Windows ont été supprimés, il ne reste que deux solutions :

- Restaurer Windows avec les DVD de restauration que tu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur / en suivant la procédure de ton constructeur.
- si impossible : réinstaller Windows à partir des ISO d'installation de Windows.

1
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
25 oct. 2015 à 11:20
Question pour toi malekal informative pour moi.
Imaginons que les dossiers de rétrogradation soient supprimés on est d'accord que l'option de rétrogradation n'est plus visible dans la partie récupération ?
Et inversement si ils sont encore présent. C'est binaire où il peut y avoir des cas tordus.
0
Il n'y aura aucun problème avec les cd ?
0
dans " récupération " je n'ai même plus la possibilité de revenir a Windows 7
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > apolonka
25 oct. 2015 à 11:23
Oki voilà c'était ma question :).
Donc comme te l'as dit malekal.
0
Niquel merci !
0
Bonjour un ami m'a récemment installé Windows 10 sur mon vieil Asus ok mais comment ?
Depuis la notification " Obtenir Windows 10 " ou depuis un Média Windows 10 ?

tu as demandé à ton ami d'installer Windows 10 ça veut dire que tu n'avais pas reçus la notification donc forcer l'installation de Windows 10 .

Je vois mal quelqu'un faire appel à un ami pour exécuter la mise à niveau Windows 10 depuis la notification !

Avant de lancer la mise à niveau vers WINDOWS 10 créer un lecteur de récupération il ne faut attendre l'arrivé de WINDOWS 10 pour créer un lecteur de récupération il faut le faire tout de suite après l'achat de la machine !

Copier la partition de récupération RECOVERY ASUS ou lancer une image du disque avec Windows 7
1
Depuis la notification
Si je l'avais c'est juste qu'il a pensé bien faire sans me demander mon avis ..
0
Ton copain à peut-être supprimé la partition de récupération avec ISO Windows 10 ?

Sous Windows 7 tu avais oublié de créer un lecteur de récupération "image du système " ou copier ta partition de récupération depuis ASUS RECOVERY quelques choses me dit qu'il faudra sortir ta carte bleu pour contacter ASUS support & récupération pour commander jeux de disque de récupération supprimé par non pas WINDOWS 10 par l'installateur .

j'ai la clé du produit sous ma machine et Microsoft distribue ISO pourquoi pas en profiter
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Malheureusement ASUS = PC de marque et MICROSOFT vous répondras ceci après l'introduction de la clé du produit ->ERREUR
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel

PS : Puis je revenir a l'aide des cds ?

ASUS Recovery exemple taille de la partition de récupération 14 GO
un CD-R c'est 700 MO donc 20 CD-R c'est beaucoup

14 GO partition de récupération graver sur plusieurs DVD-/+ R 4.7 GO donc 3 DVD -/+ R

Alors je n'ai aucun support créé sous WINDOWS 7 , Microsoft ne veut rien savoir je n'ai pas envie de payer un produit déjà payé comment récupérer WINDOWS 7 avec sa clé du produit ?

Vous avez un PC ASUS xyz:,;^ Windows 7 Familial Premium 32 bits rechercher autour de vous le meme modèle et meme système d'exploitation
ASUS xyz:,;^ Windows 7 Familial Premium 32 bits
demander à la personne le support de récupération ASUS Recovery créé par lui !
Alors je n'ai aucun support créé sous WINDOWS 7 , Microsoft ne veut rien savoir je n'ai pas envie de payer un produit déjà payé et personne qui a le meme modèle et le meme système que le mien ?

Je suis condamné a rester sous WINDOWS 10 avec ses bugs non désolé je corrige Windows 10 condamné a supporter une ancienne architecture .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
25 oct. 2015 à 11:13
Bonjour tu arrives quand même à le démarrer ?
Quand tu dis on ta supprimé des fichiers c'est à dire ?
Ton ami ta installe windows10 depuis combien de temps ?
0
Oui mais je dois le démarer 5 fois avant qu'il ne marche vraiment sinon j'ai droit aux écrans noirs etc
j'avais un fichier avec ecrit " 2010 " à la fin, il n'existe plus
3 jours
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
25 oct. 2015 à 11:33
Bonjour !

Oui vous pouvez réinstaller Windows 7 de plusieurs façons :

1 ) Si Windows 10 démarre (Mais peut-être n'est-ce pas le cas), dans la mesure où il s'est agit d'une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10,
je suppose que Windows 7 a créé un point de restauration avant d'installer Windows 10. Vous pouvez réinstaller Windows 7 à partir de ce point de restauration.

Sinon, il vous faut réinstaller Windows 7 entièrement :

Vous pouvez réinstaller Windows avec la configuration "Usine"

2 ) Soit en actionnant la touche F9 au démarrage pour Asus. (Si votre PC n'est pas trop ancien.) De toute façon cela vaut la peine d'être tenté.

3 ) Sinon il vous faudra les DVD s'installation.

Dans ces deux derniers cas, si votre disque dur n'a qu'une seule partition : La partition C : Vous allez perdre toutes vos données personnelles puisque C: sera formaté. Vous pouvez dans ce cas démonter votre disque dur et essayer de le connecter sur un autre ordinateur afin de récupérer ces données.

Enfin lorsque Windows sera installé (Installation usine), il vous faudra réinstaller un antivirus puis refaire les MAJ de Windows. Je vous conseille de ne pas faire plus de 200 Mo de mises à jour en une seule fois et de défragmenter la partition C: du disque dur entre chaque MAJ.

Bon courage !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
25 oct. 2015 à 11:49
Salut
la touche F9 est inopérante sous W10

Après la mise à niveau vers Windows 10, je ne peux pas récupérer mon Windows en pressant F9.
Windows 10 ne supporte pas la fonction F9. F9 est la touche de récupération ASUS pour Windows 7 et les appareils sous Windows 8 et 8.1 uniquement. Si les utilisateurs souhaitent effectuer une récupération après la mise à niveau, veuillez vous rendre dans les paramètres de Windows 10 -> Mise à jour et récupération.

-une defrag entre chaque mise a jour??jamais vu ça??

0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
25 oct. 2015 à 14:03
Bonjour !

Pour ce qui est de la touche F9 sous Windows 10 peut-être n'est-elle pas supporté par ce système d'exploitation, cependant je trouve cela étrange parce que moi aussi j'ai un Asus et j'ai également installé Windows 10. Le système a déconné et j'ai du revenir à Windows 7.
pour cela j'ai tapé F9 au démarrage et cela à fonctionné.

Je suppose, en ce qui vous concerne que ce n'est pas tant parce que F9 ne soit pas gérée par Windows 10 mais il est en revanche possible (Si votre PC est ancien) que la société Asus ne créait pas à l'époque une partition permettant de récupérer le système en cas de problème.

A bien y réfléchir lorsqu'on actionne les touches F9 au démarrage Windows n'est pas encore démarré donc ce n'est pas lui qui gère ces touches.

Quant à défragmenter la partition C entre chaque mise à jour, il se trouve que j'ai du moi aussi réinstaller mon PC qui a maintenant 5 ans. Or depuis les paramètres usines, je dois faire quelque chose comme 240 MAJ. Lorsque je les fais d'un seul tenant, le système se plante et je suis obligé de réinstaller Windows. Alors je m'en suis sorti en n'installant environ que 200 Mo de mises a jours à la fois et en défragmentant ma partition C à chaque fois.

Allez voir la fragmentation de C après une MAJ importante de Windows... Bien souvent le disque C est fragmenté à 3 ou 4 % Alors au delà de 75 Mises à jours, Windows moulinait et finissait par m'afficher le message suivant "Échec à la mise à Jour de Windows." J'ai fini par m'en sortir en procédant ainsi. C'est la raison pour laquelle je conseille de faire ainsi, mais ce n'est pas un passage obligé.

Cordialement !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
Modifié par Malekal_morte- le 25/10/2015 à 15:17
Quant à défragmenter la partition C entre chaque mise à jour, il se trouve que j'ai du moi aussi réinstaller mon PC qui a maintenant 5 ans. Or depuis les paramètres usines, je dois faire quelque chose comme 240 MAJ. Lorsque je les fais d'un seul tenant, le système se plante et je suis obligé de réinstaller Windows. Alors je m'en suis sorti en n'installant environ que 200 Mo de mises a jours à la fois et en défragmentant ma partition C à chaque fois.

C'est pour cela que les service pack existent.... Service Pack de Windows pour éviter de se taper 2 millions de mises à jour via Windows Update...
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 oct. 2015 à 15:49
Salut !

Je l'ignorais. Je vous remercie pour cette info !

Bonne soirée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
25 oct. 2015 à 19:30
C'est un peu triste qu'en 2015, arrivé sur Windows 2010, Windows Update soit toujours aussi m...
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
25 oct. 2015 à 14:11
Re salut
Windows 8 avec une licence constructeur

Windows7

W8.1 et W10 sont téléchargeable sans soucis par contre
0
25 oct. 2015 à 14:48
Re bonjour !

Alors là je suis obligé d'admettre que les lois de l'informatique sont parfois ténébreuses, vous m'en voyez désolé; mais là je n'ai plus d'arguments à vous soumettre par conséquent...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon courage et de vous dire que je suis navré de ne pouvoir vous aider !
0
Merci c'est gentil je pense faire avec windows 10 du coup ..
0
25 oct. 2015 à 15:14
pas de soucis,chacun peut intervenir et ton intervention n'est pas mauvaise?
je suis surpris que tu ai pu utiliser la touche F9 sur ton Asus,mais ravi?
c'est Asus qui le dit en même temps?mais tu n'es pas le 1er qui me le signale,je suis intervenu sur un topic ou le recovery(W8,encore plus étonnant) a pu être lancé aussi avec la touche F9,l'utilisateur a juste insérer le DVD W8 que je lui ai fourni,quelque chipotage,et c'est reparti comme en 14?
ici,on a pas de capture du DD,donc,on sait pas ce qu'il reste dedans et comment l'installation de W10 a était faite ,alors,on suppose?
mais il dit qu'il possède les cd de restauration,alors??
mais si il lui faut L'ISO Windows 7,il devra passé par d'autre chemin que ceux "officiel",c'est sur!!
bon dimanche a toi
0