Problème disque dur

ginie357 Messages postés 394 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
C'est encore moi ! Mais c'est un autre problème. J'ai un pc de bureau sous windows XP. Quand je l'allume il me marque : On system disk or disk error. Replace and strike any key when ready.
Au secours c'est quoi ?????
Mon disque dur est capout ?????
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

...{Tristan}... Messages postés 283 Statut Membre 16

ta sequence de boot est elle bien mis sur ton hd
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ouvre ta tour et vérifie que la nappe du disque dur est correctement relié sur la carte mere et le disque et que l'alimentation est en place.

Va dans le bios vérifié que ton disque dur est détecter et qu'il est en séquence de boot.

(appuye F2 ou Suppr au démarrage)
0
ginie357 Messages postés 394 Statut Membre 3

je vois que tu es partout dans ce site !!!!!
J'ai un peu (beaucoup) de mal à comprendre le language informatique, donc ce que tu me dis est un peu du chinois (sans jeu de mot !).
Rassure moi quand même en me disant que mon disque n'est po naze.
0
...{Tristan}... Messages postés 283 Statut Membre 16

Peu etre pas!!!

kan tu demare ton pc est kil ecrit la mark de ton pc et ba appuis sur F2 ou suprr

et trouve "boot" regarde si il ya marké ton disque dur sil il ny est pas demonte ton pc et debranche ton disk et rebranche
0
Utilisateur anonyme

Va donc comme on te l'indique dans le bios vérifié dans le page d'info que ton disque dur est détecter.

Une autre solution consiste a appuyer plusieurs fois F8 quelques secondes avant l'erreur dite. Un menu devrait s'ouvrir te permttant de choisir le disque dur sur lequel tu veux démarrer.

biensur comme je t'ai indique il faut vérifié également que le branchement dans la tour est correctement fait, pas de faux contact ou autre.
0
ginie357 Messages postés 394 Statut Membre 3

j'ai enfin trouvé le boot mais je ne peux pas y accéder car il me demande un mot de passe et je ne le connais pas ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
Utilisateur anonyme > ginie357 Messages postés 394 Statut Membre

Tu a trouvé le boot ?
tu pourrais être plus explicite, qu'a tu fais, quesqui est apparu etc...
0
ginie357 Messages postés 394 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

lors du redémarrage du micro j'ai appuyé sur F2 ou suppr. comme on me l'a dit précédemment et une fenêtre est apparue : AwardBIOS Setup Utility. On me demandait de trouver le boot pour voir si mon disque dur était là mais une fenêtre avec un mot de passe me bloque l'accès. Et je ne connais pas le mot de passe ! grrrrrrrrrrrrrrrrrr !
0
Utilisateur anonyme > ginie357 Messages postés 394 Statut Membre

Quand ton ordi démarre, appuye la touche PAUSE et regarde ce qui est détecter.

il devrait t'indiquer le processeur, la mémoire, les disque dur, et lecteur détecter.
0