Pourquoi les mac ne surchauffent jamais ???

site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
un pc c'est techniquement possible qu'il surchauffe, que l'ordinateur s'éteigne tout seul pour se "mettre en sécurité", ça arrive souvent quand la température monte trop haut.
mais pourquoi alors, sur un macintosh, meme si y'a plein de poussière ça n'arrive JAMAIS ? :(
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonsoir,

qu'est-ce qui te permet d'affirmer que cela n'arrive jamais?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

C'est normal avec du matériel bas de gamme que ça ne surchauffe pas.

Question ?

Qu'est-ce qui fait surchauffer un PC ?
Une application qui pompe beaucoup de ressources processeur.
Un jeu qui fait la même chose avec une carte graphique.

Bien sur une bonne ventilation dans le boitier y fait beaucoup.

MAC est basé sur Unix, c'est à dire un OS proche de Linux.
Que peut t'on faire avec un MAC ?
Rien du tout donc il ne risque pas de surchauffer.
0
site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

je comprends pas
si le processeur est bas de gamme, donc pas assez puissant, et que je fais tourner une application qui pompe beaucoup de ressource processeur, le processeur va surchauffer d'avantage que si il était puissant donc plus costaud ?
0
site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Mais si j'installe Windows sur mon Mac et que je fais tourner un gros trop jeux gourmand pour lui, tout en bouchant l'aération de mon Mac pendant des heures... Il ne va pas s'éteindre tout seul ? ou si ?
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Si le processeur atteint une certaine température il se mettra en sécurité et donc le pc se coupera, par ailleurs pas besoin de lancer un jeu, des logiciels (comme par exemple OCCT) permettent de pousser le processeur dans ces derniers retranchement afin notamment de vérifier la stabilité du système.
0

Ok merci. Petite parenthèse, ce genre de logiciels c'est codé en quelle langage de programmation en général ?
0