[XP] Installer WinXp avec license

deneb -  
 deneb -
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable IBM acheté avec une license Windows officielle.
Ayant des problèmes logiciels, je voudrais réinstaller Windows propre, je veux dire sans les logiciels et drivers IBM fournis à l'achat de l'ordinateur (quitte à installer ce que je veux vraiment par moi même plus tard). C'est pourquoi je ne peux pas utiliser les CDs de restauration fournis par IBM.
N'ayant pas une pure copie de Windows (sans les ajouts d'IBM), j'ai emprunté un CD de Windows XP Pro. Mais à l'installation lorsque je saisie la clé Windows, l'installation m'indique que ma clé n'est pas valide alors que j'ai une license officielle....

Je recherche donc de l'aide pour pouvoir installer une version simple de Windows Xp Pro,

Merci d'avance à tous
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut
cest normale et surtout logique .
cest pas parce que ta une license officiel dun xp kil va marcher ac tous les cd 's.Pour ke la cle de ton xp pro marche il te fo la clé de ton cd de xp pro.
0
espion3004

bonjour deneb
effectivement ça ne marchera pas...
tu dois utiliser tes cd de restauration
0
dada15 Messages postés 22 Statut Membre 1

Il faut que tu vérifie que tu aie la bonne version du CD par rapport a ta version original.
Car il ya plusieurs version SP1 ou SP2 et que ce soit bien pro et non familliale et ta clé ne peut te servir que sur une seul version
A plus
0
deneb

Merci à vous pour vos réponses.

"Pour ke la cle de ton xp pro marche il te fo la clé de ton cd de xp pro." Ca veut dire que pour chaque n° de license de Microsoft créé, il existe un cd lui correspondant. Microsoft doit donc créer un CD différent pour chaque license, c'est pas très pratique...

"tu dois utiliser tes cd de restauration" Je trouve tout de même inadmissible que malgrè le fait que j'ai payé une license Windows, je ne puisse pas l'utiliser en tant que tel mais seulement lié à la version qu'IBM a faite.

"Il faut que tu vérifie que tu aie la bonne version du CD par rapport a ta version original.
Car il ya plusieurs version SP1 ou SP2 et que ce soit bien pro et non familliale et ta clé ne peut te servir que sur une seul version" Comment savoir qu'elle était la version originel ? A partir du n° de license ? La version que j'ai eu avec le PC est une version pro tout comme le CD. Et la license n'est utilisée que sur mon PC (mais de toutes façons comme l'installation n'a pas aboutie, il n'a pas pu vérifier). J'ai eu le PC en novembre dernier, donc je pense avoir eu le SP2 dedans, mais pas sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,
effectivement pour chaque clé il existe un cd...je sais c blasant..c microsoft koi....kan a ta version c du sp2 sur mais pour en etre sur regarde letiket windows derriere ton ordi tu vera.
si tu a dautres questions ?
a+
0
deneb

merci de ta réponse pieirg alias sas.

Sur l'étiquette Microsoft derrière mon PC, je ne vois pas comment je peux dire s'il y avait le SP2 ou non. Il n'y a que des chiffres en plus du n° de license.

Mais j'ai trouvé une solution bien sympathique qui correspond exactement à mon cas :
windows xp recreer son cd original pc grande marque

Merci à ceux qui m'ont répondu
0
deneb

Alors j'ai essayé la méthode indiquée ici mais sans résultat :
windows xp recreer son cd original pc grande marque

Dans la procédure, j'ai testé avec 2 dossiers I386 différents. Le premier étant celui sur mon PC et le second fourni dans les CDs de restauration IBM. Dans le premier nLite me détecter une version Home Edition, donc lors de l'installation mon n° de license ne fonctionne pas. Et dans le second, au début de l'installation, il m'est demandé d'insérer une disquette de démarrage de WinXP....

Donc au final , je suis toujours à la rechercche d'une solution pour installer un WinXp orignal avec ma license officielle. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.

Merci à ceux qui m'ont répondu et ceux qui m'aideront....
0
Utilisateur anonyme

salut deneb
javoue la c cho sans un autre cd de windows ac la license. Essaye de demander a kelkun de ton entourage de te passer un windows mais bon a part ca jvoi pas. (p.s : moi c pareil, sur mon pc la license windows nest meme pas la meme que celle enregistré sur lordi !!! cest pour te dire le delire que cest .)
a+
0
deneb

Je viens d'essayer avec un CD d'entreprise, au cas où. Mais ca ne marche pas non plus.
A tout hasard, je laisse ces deux liens qui peuvent aider des gens plus chanceux que moi....
http://www.th48.fr/comments.php?DiscussionID=9&page=1
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=129910

Si j'arrive à faire quelque chose avec d'autres solutions, je vous tiens au courant.
A bientôt
0
deneb

Je viens de penser à faire un truc.
Installer une version cracké de Wi ndows (c'est quand même le comble que ca soit plus facile à faire que d'installer une version legale..!!) et changer le n° de license une fois l'installation finie.

Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
0
deneb

Alors en fait, j'ai refait un iso à partir du dossier I386 présents dans mes CDs de restauration et ça a marché !!
La grande différence par rapport à la première fois où je l'ai faite, c'est que j'ai pas coché d'un seul coup toutes les cases dans nLite (ajout pilotes, services packs...) et ça a marché.

Voilà, j'espère que ça profitera aux autres...
0