Crée une app basée sur un système d'annonces

Fermé
DXDG2324 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 23 oct. 2015 à 23:25
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 24 oct. 2015 à 15:31
bonjour,
je m'appel raphael, j'ai 19 ans et suis étudiant en prépa scientifique.
depuis un moi j'ai eu l'idée d'une application, qui aurait les même caractéristiques qu'une application/site que le bon coin, avec en plus de cela quelque autres caractéristique..
étant en prépa, je n'ai pas énormément de temps pour moi donc c'est compliqué pour me renseigné..
comme je suis en vacances je cherche un peu des réponses pour commencé a réfléchir a comment créer cette application..
donc voilà, ma question est:
existe-il des logiciel qui permettent de ne pas coder et de créer une application qui permettait au utilisateurs de mettre en lignes des annonces que tout le monde pourrait consulter? style blablacar, le bon coin etc..
des logiciels de préférence gratuits, sinon les moins chers possible..
si jamais il n'existe pas de tels logiciel, ça m'aiderait vraiment qu'on me guide, un langage de codage, un logiciel, un site de tutoriel peut être?
je sais que je devrais de toute façon payer pour un serveur pour stocker les données, en 3 et 10€ par mois, pour le début en tout cas..
je serais capable de dépenser de l'argent pour créer l'application mais ça sera plus facile de me décidé a commencé si je ne dois dépenser que 20 ou 30€ pour commencer, sans le serveur..
merci d'avoir lu, j'espère que mous m'éclairerez.. même si ce n'est pas une explication détaillée, une petite idée ou conseil me permettra de réduire mon champ de recherche et me sera très précieuse haha!
bonne soirée!
A voir également:

6 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 oct. 2015 à 01:15
Salut,

C'est une application dynamique, donc que tu peux faire par exemple en PHP/MySQL. Il existe déjà des scripts tout fait pour les sites d'annonces, tu pourrais partir de ce genre de script mais il resterais du dev à faire pour l'adapter à tes besoins.

Désolé de te décevoir mais ton projet est irréalisable avec un tel budget, parce que lancer ce genre de site grand public demanderais beaucoup d'investissement en développement, mais aussi en hébergement si tu avais du trafic, aussi en temps de travail avec un service modération, sans parler des millions de budget en marketing pour le faire connaitre.

Donc soit tu essayes de trouver plusieurs centaines de milliers d'euros pour commencer, et encore avec ça tu ira pas très loin car tu devra te battre contre des mastodontes (pas seulement leboncoin et ebay mais aussi amazon par exemple) qui ont des millions de budget pub, soit tu décides de te mettre à apprendre toi même la programmation web pour programmer toi même tes "idées".
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 24/10/2015 à 06:08
Salut,

ça m'aiderait vraiment qu'on me guide, un langage de codage, un logiciel, un site de tutoriel peut être?

Pour créer un site web, tu devrais apprendre pour commencer HTML/CSS et Javascript.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/
0
Célien, merci de taréponse elle m'est très utile, ensuite je t'explique comment je voyais les choses:
Je commence par créer l'application, sans faire de vague ni de bruit pour pas qu'on me pique l'idée, une fois que l'application commence à se créer, je pourrais mettre une centaine d'euro, pour les serveurs etc, pour commencé, en ce qui concerne les modérateurs, je peux l'être moi même, pour le début le temps que l'app soit connue.. Non?
Et concernant la pub, j'ai déja pensé a un moyen d'atteindre très efficacement le type d'utilisateurs que je cible, et je pense que cela ne me coutera pas grand chose, ensuite je pensais pouvoir faire un genre de crédit, ou allé voir des entreprise qui seraient apte a incestir dans mon projet, une fois qu'il à été créer.. Non? Merci encore! Bonne journée
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 oct. 2015 à 15:31
Ok dans ce cas il faut que tu te formes pour devenir développeur web, bon courage.
0
Et pour te répondre dry73, j'apprend en cours le codage sous python, est ce que cela me servira?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et une dernière question, tout les site qui disent que je peux créer des application proffessionelle etc je ne peux pas m'en servir car j'ai besoin d'une application dynamique? Et en la developeant en PHP MySQL, pourra elle aller sur l'app store, le truc d'android, ou c'est juste pour internet??
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
24 oct. 2015 à 11:31
j'apprend en cours le codage sous python, est ce que cela me servira?
Oui Python pourrait effectivement te servir à créer un site web mais tu auras de toute façon besoin de connaître HTML/CSS/Javascript.

Des tutoriels pour créer un site web en Python avec des frameworks :
http://piexplo.blogspot.com/2015/08/tutoriel-flask-un-serveur-web-python.html
https://flask.palletsprojects.com/en/1.1.x/
https://docs.djangoproject.com/fr/3.0/

Et une dernière question, tout les site qui disent que je peux créer des application proffessionelle etc je ne peux pas m'en servir car j'ai besoin d'une application dynamique?
Je n'ai pas compris, donne un exemple de site. Plus personne ne fait de sites statiques, je crois que tu te poses la mauvaise question.
0
D'accord merci beaucoup!
Je voulais dire, il y a pas mal de site qui prétendent permetre de crée des application gratuites, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impréssion qu'avec leurs logiciels il me sera impossible de créer une application quinpermette a tout le monde de poster des annonces et de les voire..
Par exemple "goodbarber" ou "make me droid" ce sont les premiers que j'ai vu..
Je vais commencé par allé voir tout le vocabulaire d'informatique histoire de comprendre un peu mieu tout les sites explicatifs etc..
Vous m'avez vraiment aidé, merci beaucoup!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > DXDG2324
24 oct. 2015 à 12:56
Je voulais dire, il y a pas mal de site qui prétendent permetre de crée des application gratuites, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impréssion qu'avec leurs logiciels il me sera impossible de créer une application quinpermette a tout le monde de poster des annonces et de les voire..
Cela dépend du l'outil utilisé pour créer ton app (mobiles) : certaines sont trés limitées, d'autres un peu plus puissante. Mais effectivement, ce genre d'outil ne permet pas d'avoir toute la liberté qu'a un développeur.

Tu devras coder chacune de tes apps en langage natif (Java et Objective-C/Swift) si tu as une app complexe. Sinon il existe des solutions multi-plateformes, tout dépende des besoins.

Pour préparer l'interconnection avec les apps, tu as intêrêt à créer une API sur ton site web. Mais tout cela tu pourras le voir plus tard, lorsque tu auras une bonne maîtrise des technologies web.
0