Chargeur GPS

parocorn -  
jeannets Messages postés 28383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chargeur pour mon GPS Nav PNA YAK EazyGo 512MB F série n° 0611000000609 Yakumo
Pourriez-vous me dire ou je puis en avoir un ?
D'avance, merci
Bien cordialement
Bernard MOSER
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

Bonsoir,

Je pense que tu as le vieux chargeur...?

Il faudrait lire ce qui est écrit dessus... dont la tension de sortie en volts qui doit etre du 9 ou 12 volts...?? et aussi sa puissance en mA du genre 500 mA

Ou tu fait une photo bien lisible..

Je pense aussi que tu as toujours le fil avec son plug à l'extrémité...

L'idée, c'est d'acheter un chargeur compatible en caractéristiques et de lui relier le plug de l'ancien... Car c'est pas évident de trouver un chargeur avec les bonnes tensions et le bon plug..

Sinon, il y a peut etre la solution par câble USB en voici un https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=PNA+YAK+EazyGo&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbatterie+charger+to+Yakumo+EazyGo.TRS0&_nkw=batterie+charger+to+Yakumo+EazyGo&_sacat=0

Ce câble est fait pour les liaison de données Yakumo avec un PC ... à mon avis, il charge également la batterie... et pour le prix, le risque n'est pas énorme.
0
parocorn@

Bonsoir Jeannets,

Un grand merci pour l'info sur le GPS il y a :
Yakumo EazyGo
Art nr 1039427
DC input DC 5V - 2.0 A

Je vais commander le câble USB pour le prix, pas de danger
J'avais commandé un autre chargeur à 10 € mais l'embout
était trop gros comme quoi
je n'arrive pas à trouver l'adresse de Yakumo en Allemagne
là je serais sur de trouver
Un grand MERCI

Bernard
0
jeannets Messages postés 28383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

OK,

Si ton chargeur à 10 € a les bonnes caractéristiques, c'est à dire 5v continu et 2A, tu pourrais l'utiliser en changeant l'embout avec ton ancien; il suffit de couper le câble à 15 cm du bout et tu y relie ton ancien embout avec un "domino" attention de bien relier le Plus avec le Plus et le moins avec le moins.
Habituellement, le Positif arrive au milieu du plug et le négatif sur la bague extérieur...

Si tu veux faire plus pro, tu les relient avec une fine soudure, le tout envelopé individuellement d'une gaine thermorétractable.

C'est très compliqué de trouver avec le bon embout...surtout sur internet..
0