Compte utilisateur

Fermé
Jack - 23 oct. 2015 à 16:55
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 12:50
J'ai récupéré l'ordinateur de mon fils et j'ai remplacé windows 7 par windows 10. Pour autant, je suis toujours tributaire de son compte utilisateur qui prend systématiquement la pas sur le mien. Comment puis-je supprimer son compte sans perturber le fonctionnement de mon ordinateur? Merci.

2 réponses

Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
23 oct. 2015 à 16:59
Bonjour alors la procédure que je vous conseil c'est:

Retiré les MDP. crée un compte admin vierge (faire toute les manip suivant a partir de se compte).

Placer le compte de votre fils en utilisateur standard.

Puis le votre en admin.

Après cela connecter vous sur votre compte et supprimer le compte temporaire.

Une fois cela effectuer vous pouvez supprimer le compte de votre fils ou le laisser comme ça.

CDT
0
Inusan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
23 oct. 2015 à 17:29
Merci de votre réponse.
Je ne suis pas certain de comprendre à quoi correspondent les "MDP"...
Par ailleurs, dans le panneau de config., seul mon compte et le compte "ASP.NET Machine Account" apparaissent.
Je suppose que ma question était mal posée. En fait mon problème est le suivant : dans windows, sur le disque C, dans le dossier "Utilisateurs", le dossier de mon fils existe toujours et semble être le dossier prioritaire en matière d'installation des données de bon nombre d'applications.
0
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
24 oct. 2015 à 18:52
D'accord donc vous me confirmez bien que son compte est bien supprimé ?

MDP= mot de passe.

Quand vous dites « et semble être le dossier prioritaire en matière d'installation des données de bon nombre d'applications » c'est à dire ?

Pouvez-vous me dire un exemple concret lié à votre ordinateur ?

J'attends votre réponse

NB :

Après si vous utilisez des applications installer avec sa session les clefs de registre pointe vers les dossiers liés à sa session (normalement)
0
Inusan > Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
25 oct. 2015 à 16:54
Je pense qu'il s'agit plutôt de quelque chose comme votre NB. Bien qu'on ait essayé de nettoyer correctement son ordi avant que je ne le récupère, je pense que je dois être plus ou moins "relié" à sa session car j'ai trouvé énormément liens qui se rapportaient à lui. Exemples : C:\Utilisateurs\Romain\Documents\My Librairy... Ou encore dans un sous dossier ".shsh" : " C:\Utilisateurs\Romain ou dans "My Data Sources" : " C:\Utilisateurs\Romain\Documents... Au total, c sous dossier "Romain " dans C:\Utilisateurs représente plus de 4 Go....
Si je pouvais le supprimer sans risque ce serait en plus, tout cet espace de gagner.
0
26 oct. 2015 à 12:50
Alors pour savoir si vous risquez de rencontrer des bugs lors de la suppression je vous conseil de copier sont dossier utilisateur a la racine de C en couper coller donc juste les déplacés relancer le pc normalement vous avez aucune erreur après cela vous les supprimés sans vidé la corbeille mais entre vous et moi je pense qu'il iron pas dans la corbeille, dans se cas utiliser un support amovible pour retiré les documents du pc et pouvoir les récupéré par la suite en cas de problème.

Donc une fois que cela est fais et que vous êtes bien sur votre sessions etc... lancer tout les programme que vous avez sous la mains pas en même temps hein pour pas brusqué la machine.

Si vous avez aucun problème sur vos apps c'est que la manipulation a fonctionner :)

Je reste a votre disposition.

`Cdt.
0