Problème de connexion bluetooth GSM/PC

Sovereign68RAA Messages postés 3 Statut Membre -  
lil-rg0205 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit problème avec une clé bluetooth que je viens d'acheter.
J'expose le problème :
- Pour pouvoir transférer mes fichiers MP3 sur mon GSM (sagem my411x), je viens d'installer une clé bluetooth (séries of bluetooth products) avec le logiciel fourni (bluetooth 1.6.4- IVT Corporation bluesoleil).
- L'installation a réussi.
- Mais voilà rien ne se passe, mon téléphone ne trouve pas de connexion bluetooth.
- La clé est branché sur un port USB et est éclairé, mais l'icône bluetooth dans la barre de lancement rapide est grisée (alors qu'elle devrais être bleu)
- De plus, une icône réseau est apparue avec une croix rouge (indiquant câble réseau débranché), mais mon réseau internet adsl fonctionne.
- Le logiciel IVT Corporation bluesoleil m'indique de brancher le hardware blutooth (alors qu'il est déjà) et un numéro IP constitué que 0(zéro)

SVP, merci d'éclairer un pauvre néophyte
A voir également:

5 réponses

Sovereign68RAA Messages postés 3 Statut Membre

merci pour la réponse...

tout souverain à besoin de conseillé !!! lol
j'ai le bluetooth sur mon mobile.
- A la question de savoir s'il est configuré pour communiquer avec mon PC et bien je sais pas...
- Un logiciel avec ton gsm : Quel type (pas dans la boite)?)
Pour faire simple je veux envoyer de la musique sur le lecteur MP3 du téléphone depuis mon PC via une clé Bluetooth
1
tribun

bonjour, si tu est sovereign
alor tu doit tous savoir,
mais bon est-ce que ton gsm est compatible avec bluetooth , ou plus tot as tu bluetooth sur ton gsm
est ce qu'il configuré pour communiquer avec ton ordi,
il faut un logiciel avec ton gsm ,et le configurer pour cela,
raconte un peut plus, c'est un peu vague ton explication
-1
Sovereign68RAA Messages postés 3 Statut Membre

petite précision : (référence 1er MSG)

dans le gestionnaire de périphérique la clé USB bluetooth est reconnue comme carte réseau "bluetooth PAN network adapter #2" et que si je fais clik droit "propriété " cela marque "Ce périphérique fonctionne correctement" dans la fenêtre de dialogue.

merci d'avance pour les aides, qui j'espère, vont pleuvoir

un pauvre néophyte désabusé
-1
fred.ml

salut,
Moi je suis un contre les drivers qu'il faut a chaque fois installer pour les nouveaus matériels. Apres l'achat de ma clef bluetooth je l'ai directement branché sur mon pc sans instalé le driver ce qui n'est pas recommandé dans la doc de ma clef mais bref... Et pourtant ça a marché de suite, la seul chose que j'ai du faire c'est d'aller dans le panneau de config puis périphériques Bluetooth et d'aciver les opions dont l'affichage de l'icon dans la zone de notification( en bas a gauche pres de l'horloge)
Un clic droit de sourie sur l'icon bluetooth ouvre le menu deroulant et on choisit la fonction voulu. Cette fonction doit marché que ton GSM soit a proximité ou pas
L'installation du drivers est interessante uniquement si tu veux configurer un reseau en passant par la clef bluetooth ou a mois que ta clef soit detecté en matériel inconnu. Suivant la version de ton systeme d'exploitation (XP/XP SP1) effectivement bon nombres de clefs USB ne sont pas pris en charge automatique
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lil-rg0205 Messages postés 7 Statut Membre

slt tt le monde je acheté 1 gsm LG KE 970 shine et je voudrais envoyer des fichier(musik,video,son,...) par bleethooth. qelqun sait komment on fait pour envoyer de fichier d'ordinateur au gsm grace à bleethooth??? merci de m'aider.
-1