Maj windows intempestives et gravure impossible

sebbo1001 Messages postés 5 Statut Membre -  
-L0Lock- Messages postés 8409 Statut Membre -
Bonjour, ,chers pros, chers internautes,
Depuis quelques mois et ceci apres une reinstallation sur mon sony vaio win 8 64-bit, Intel Core i3_3110M CPU @2.40GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics (RADEON) Model SVE14AG15M Product name(SVE14A2M1EW), Achete a l'etranger ,clavier qwerty.
Cela fait trois mois environ que lorsque je demarre mon pc portable, je suis confronte a des mises a jour windows, intempestives 92 demarrages sur trois, PREPARING TO CONFIGURE WINDOWS ,la plupart du temps ou FAILURE CONFIGURING WINDOWS UPDATES REVERTING CHANGES do not turn off your computer, ou CONFIGURING WINDOWS UPDATES 1%, 50%,88%...do not turn off....c'est quasiment tous les jours ,quand ca va bien, il demarre normalement, moins bien, 15 mn, le pire, 1h00 a 1h30..je n'en peux plus... de plus, je n'arrive plus a graver de cdr ,dvdr, je soupconne une erreur de pilotes car en verifiant mon gestionnaire de peripheriques, je suis tombe il y a quelques mois sur probleme "pilote USB-IF xHCI USB Host Controller", apres je suis alle directement sur le site Intel pour mettre a jour ce pilote que j'ai desactive,peut-etre bien supprime,car mes perifs. usb etaient detectes,le lecteur dvdr,(TSST Corp CDDVDW TS-U 633 J), lisait, mais je viens de me rendre compte qu'il n'y avait plus moyen de graver...en plus" Intel(R)Centrino(R) Wireless Bluetooth(R) 4.0 + High Speed Adapter" ne fonctionne pas non plus.Je ne suis pas sur que ce pilote soit adapte,cependant c'est apres le diagnostic automatique Intel qu'il a ete installe ? MERCI A VOUS,Si seulement vous pouviez m'eclairer...
J'ai cru savoir..en attendant ca ne fonctionne pas correctement. Merci encore . ;)
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

bonjour
il faut comprendre que depuis la sortie de win 8, plusieurs centaines de mises à jour ont été ajoutées, or certaines ne sont pas compatibles ou doivent être installées séparément, d' où des installations puis désinstallations partielles!
J'ai constaté dans mon entourage que les utilisateurs de notebook ne s'en occupait du tout et par pingrerie éteignent systématiquement leur appareil après la lecture des mails d'où l'impossibilité pour le système de réaliser les update qui sont programmés à 3h du matin par MS justement pour ne pas déranger l'utilisateur.
Quant aux pilotes, tu peux tous les trouver sur le site de la marque dans la rubrique assistance/support.
Il est même probable (?) que ton pc destiné au marché anglophone et demande des mises à jour sur le serveur français créé un conflit lors de l'installation.
1
-L0Lock- Messages postés 8409 Statut Membre 1 168

En tout cas je compatis l'ami !

Pour ma part j'ai acheté un pc portable il y a deux mois.
Et depuis que j'y ai installé Windows 7 (avec un CD acheté il y a plus de 3 ans), j'ai au moins trente mises à jour par démarrages, et plus des deux-tiers d'entre elles se soldent par un échec qui entraîne l'annulation des mises à jour puis un énième redémarrage, lui-même suivi d'une nouvelle tentative de mises à jour, et ainsi de suite...
Ce qui fait que je me retrouve dès fois à attendre des dizaines de minutes (voire plus d'une heure) pour pouvoir ouvrir une session. (Heureusement que je n'ai jamais urgemment besoin de mon pc portable...)

C'est sans-doute un des trucs soûlants avec Windows : on a pas vraiment la possibilité d'installer un OS à jour dès le départ. On est obligé d'installer un Windows "neuf" a qui il manque des mois voire des années de mises à jours.

Ça serait bien s'il y avait moyen de faire le travail de mise à jour dès l'installation. Ou mieux : que Microsoft mette à disposition des CD et/ou des images disques d'installation à jours.
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Donc tu est né adulte, avec le corps d'Apollon et le cerveau d'Oppenheimer et un doctorat en critiquologie
0
-L0Lock- Messages postés 8409 Statut Membre 1 168 > Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... Quoi?
0