1h avant de pouvoir allumer le pc !!!!
reynald71
Messages postés
9
Statut
Membre
-
reynald71 Messages postés 9 Statut Membre -
reynald71 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon problème,sur mon pc qui marche très bien (je précise) et que lorsque que je le débranche de l'alimentation et que je rebranche il ne démarre pas de suite il faut bien 1 h avant que je puisse l'allumé !!!!! après tous marche bien ..... Il y aurais-t-il une sécurité !!!! ou bien je devrais faire une manipe au niveau du bios !!! je l'ai démonté et il y a un voyant sur la carte mère qui s'allume et après s'éteint et là je peux le démarrer !!!! voilà merci de votre aide.
A voir également:
- 1h avant de pouvoir allumer le pc !!!!
- Allumer pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
depuis combien de temps tu possèdes ce pc de bureau où pc portable ?
depuis combien de temps tu possèdes ce pc de bureau où pc portable ?
reynald71
Messages postés
9
Statut
Membre
slt,je l'ai depuis environ 4 a 5 ans et c'est un pc de bureau ....
le druide
Messages postés
40644
Statut
Contributeur
6 610
>
reynald71
Messages postés
9
Statut
Membre
ok! Dans un premier temps, il faut ouvrir la tour pour avoir une idée de l'état des composants sur la carte mère. Tu prends une photo le plus nette que tu peux, ce qui m'intéresse c'est de voir l'état des condensateurs sur la carte mère 'petit cylindre debout '.
de visu je ne vois pas d'anomalie, mais il faudrait que tu contrôle toi même si tu vois des condensateurs bombés sur le dessus. Après il ce peut que ce soit ton alimentation qui est des signes de fatigue. Et pour procéder par élimination il te faut une autre alimentation.
Dans un premier temps, tu fais un essai de démarrage après avoir débranché tous les périphériques connectés sur des prises usb. Sauf le clavier et la souris si bien sur tu utilises ce type de périph. Débranches aussi le câble réseau.
Voir aussi si vraiment il ne démarre plus, de débrancher le disque dur juste pour voir si le bios affiche les informations.
Le disque dur consomme beaucoup au démarrage, si c'est un problème d'alimentation le pc devrait démarrer une fois le disque dur débranché.
Dans un premier temps, tu fais un essai de démarrage après avoir débranché tous les périphériques connectés sur des prises usb. Sauf le clavier et la souris si bien sur tu utilises ce type de périph. Débranches aussi le câble réseau.
Voir aussi si vraiment il ne démarre plus, de débrancher le disque dur juste pour voir si le bios affiche les informations.
Le disque dur consomme beaucoup au démarrage, si c'est un problème d'alimentation le pc devrait démarrer une fois le disque dur débranché.