Arret intempestif de mon ordinateur

jean todesco -  
 jean todesco -
bonjour,voila mon problème qui n'est pas simple d'après moi !!!

en réalité mon ordinateur parfois,cela arrive de manière intempestive,s'arrête quand je l'allume,je m'explique: quand je l'allume il tourne quelque seconde puis s'éteint,il se coupe,mais cela n'arrive pas tous le temps,hier je l'ai redémarré 5 fois de suite sans soucis,le problème arrive le plus souvent lorsque c'est le premier démarrage de la journée.
j'ai changé l'alimentation,et fait un clear cmos mais rien n'y fait.

merci d'éclairer ma lanterne !
A voir également:

1 réponse

nantais1992 Messages postés 364 Statut Membre 211

Yop,
pc fixe ou portable ?
0
jean todesco

pc fixe que j'ai monté il y a 2 ans,tous s'est toujours bien passé jusqu'à il y a 1 mois
0

Plusieurs possibilités pour résoudre ton problème
Dans l'ordre de tentative à exécuter

- appuyer sur la touche F8 au démarrage et choisir le mode sans échec ,faire un démarrage complet puis redémarrer normalement

- si cela ne fonctionne pas refaire un démarrage en mode sans échec ,puis Poste de travail /selectionne du disque C /clique droit /propriété /Outils /vérifier maintenant /cocher les deux case /puis redémarrer à la demande de windows .Au démarrage tu auras la vérification de ton disque .

- si cela ne fonctionne pas refaire un démarrage en mode sans échec ,puis dans Démarrer / Exécuter / tape " sfc/scannow ====> SFC/scannow -> vérifier les fichiers systèmes
0
jean todesco

merci je vais essayer cela de suite
0

Alors ?
0
jean todesco

vos manipulation ne fonctionne pas sous w10,par exemple sfc/scannow est introuvable d'après Windows et même après un mode sans échec les problèmes sont les mêmes,ils se sont d'ailleurs agavés,mon pc crash tous seul et de manière inopiné en me mettant un écran bleu,et un message en anglais du type "critical process died" ou autre,je soupçonne bien sur le disque dur,je suis en train de faire une sauvegarde de mon pc afin de formater et réinstaller mon disque dur principal

je vous tiens au courant
0