Win10 - icônes et fond d'écran disparus au demarrage

JLM94160 -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un PC all in one HP22-3100nf avec Win10 preinstallé
Une fois l'installation terminée , ajout de Office Pro 2013 et quelques logiciels classiques (malwarebyte], cleaner, winrar, image-resizer ...)
j'ai épinglé quelques raccourcis à la barre des taches et sur le bureau.
Une fois tout terminé j'éteins le PC et la lendemain lorsque je le redémarre j'ai perdu mon fond d'écran, mes racc de la barre des taches, et presque tout les paramètres que j'ai modifié. Un peu comme une restauration à la veille avant que je le paramètre.

la 1ere fois je les ai refait et au 2eme démarrage c'est encore pareil.
J'ai cherché mais je ne vois rien sur ce sujet.
Je vais être oblige de downgrader en 8 ou 8.1 car ils me paraissent certainement plus stable.
pour infos lors du 1er redémarrage il m'a fait des mises à jours mais pour le 2eme je ne sais pas car ce n'est pas moi qui l'a redémarrer.
Et comme Microsoft a bloquer les mises a jours auto sur Win10 j'ai du désactiver le processus update car je ne suis pas un adepte des MAJ sans contrôle
Voila, quelqu'un aurait-il une idée.

Cdt.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 710

Salut,

C'est bizarre ces "gens" qui perdent leurs icônes sur Windows 10.
Il y a plusieurs sujets comme cela.

Tu peux aller faire un tour dans l'observateur d'évènements ?
Voir si tu n'as pas des erreurs relatifs au profil utilisateur.
0
JLM94160

Bonsoir Malekal,
merci pour ta suggestion, je vais aller voir dans cette direction.
Mais au passage les sarcasmes ne sont pas obligatoires
"Bizarre ces gens qui .......".
Si je pose ce type de question c'est que j'ai rechercher avant sur les forums et que je ne maîtrise pas pour m'en sortir tout seul.
Et je ne pense pas avoir fais une erreur, encore que tout est possible.
Cdt.
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 710

Ce n'est pas un sarcasme, juste un commentaire à haute voix.
0