Utilisation de disques durs externes / Linux
superwam
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Salut a toutes et a tous!
Je vient d'acheter un disque dur externe USB 2.0 sans avoir pris au prealable la precaution de savoir si mon PC (Portable fujitsu-siemens) possedait les bons drivers USB...
Il ne les avaient et as, toujours pas. Donc je ne peut pas utiliser mon disque dur.
Cependent, un collègue utilisant Linux au quotidien m'a dit que en passant par ce systeme d'exploitation, il me serait possible d'utiliser mon disque dur...
D'ou ma requete, pouvez-vous me certifier si oui ou non, via Linux, je pourrait utiliser mon disque sans avoir les bons drivers?
Ou alors pouvez-vous me tuyauter sur les mises a jour des drivers? Doit-je rebooter pour retelecharger le Bios de la carte mere?
En bref, que dois je faire???
Merci!
A plus,
Superwam.
Je vient d'acheter un disque dur externe USB 2.0 sans avoir pris au prealable la precaution de savoir si mon PC (Portable fujitsu-siemens) possedait les bons drivers USB...
Il ne les avaient et as, toujours pas. Donc je ne peut pas utiliser mon disque dur.
Cependent, un collègue utilisant Linux au quotidien m'a dit que en passant par ce systeme d'exploitation, il me serait possible d'utiliser mon disque dur...
D'ou ma requete, pouvez-vous me certifier si oui ou non, via Linux, je pourrait utiliser mon disque sans avoir les bons drivers?
Ou alors pouvez-vous me tuyauter sur les mises a jour des drivers? Doit-je rebooter pour retelecharger le Bios de la carte mere?
En bref, que dois je faire???
Merci!
A plus,
Superwam.
A voir également:
- Utilisation de disques durs externes / Linux
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel de sauvegarde automatique sur disque dur - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
C'est assez bizare qu'aucuns drivers ne reconnaise ton DDur externe... Je ne connais pas linux, mais je sais que windows n'est pas censé avoir dit son dernier mot! ;)
https://www.touslesdrivers.com/
Ca devrait (pour un DDur ext.) largement faire l'affaire.
Si ton Pc a commencé à l'installer, mais a rencontrer des problèmes, pense bien à tout désinstaller avant.
En le rebranchant, charge tes drivers fraichement téléchargés.
J'espère que ca le fera.
Sinon, ba... désolé ^^
Nico
https://www.touslesdrivers.com/
Ca devrait (pour un DDur ext.) largement faire l'affaire.
Si ton Pc a commencé à l'installer, mais a rencontrer des problèmes, pense bien à tout désinstaller avant.
En le rebranchant, charge tes drivers fraichement téléchargés.
J'espère que ca le fera.
Sinon, ba... désolé ^^
Nico
Salut,
ton pb est un pb de driver ou de connectique (usb)?
Sinon a priori, sauf DD externe exotique, il n'est nullement besoin d'installer de driver pour l'utiliser que ce soit sous linux ou sous Windows.
D'ailleurs, j'ai un DD externe et il fonctionne sans rien faire sous Mandriva 2007(Linux), Ubuntu Dapper(linux) et Windows 2000.
Par contre, la plupart des DD externes sont accompagnés d'utilitaires ne fonctionnant que sous Windows. Peut etre que tes utilitaires ne fonctionne pas sous 2000, auquel cas ça n'empechera pas d'utiliser ton DD externe.
ton pb est un pb de driver ou de connectique (usb)?
Sinon a priori, sauf DD externe exotique, il n'est nullement besoin d'installer de driver pour l'utiliser que ce soit sous linux ou sous Windows.
D'ailleurs, j'ai un DD externe et il fonctionne sans rien faire sous Mandriva 2007(Linux), Ubuntu Dapper(linux) et Windows 2000.
Par contre, la plupart des DD externes sont accompagnés d'utilitaires ne fonctionnant que sous Windows. Peut etre que tes utilitaires ne fonctionne pas sous 2000, auquel cas ça n'empechera pas d'utiliser ton DD externe.