Message d'erreur

medabdallah Messages postés 2 Statut Membre -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je toujours aime ce site ccm a propos de toute aide et je vous remercie .
aujourd'hui hui je rencontre sur mon laptop une pane que je pas vu auparavant .c'est-a-dire il m affiche une message d'erreure (a disk read error occurred press ctrl+alt+del to restar)ce ca quel m'affiche et je voulai une aide svp.

2 réponses

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour !

Ce message semble indiquer que le système boucle au démarrage. Dans ces conditions vous n'avez plus la main d'où la proposition d'appuyer sur CTRL + Alt + Suppr (del). Par conséquent faite cela, redémarrez la machine et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au revoir !
0
medabdallah Messages postés 2 Statut Membre

Bjr mais quand je tape la touche ctrl+alt+del mais il y a aucune resultat et s'affiche le meme message.
je sais pas ce que je veux faire . Si le se le problème disque dur ou autre chose prblm.
Je voulais installé Windows7 et sa ma refuse
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour !

Bon ! En fait le message signifie que le système boot sur un disque dur (HDD) qui ne contient pas de système d'exploitation. Alors il se peut que la séquence de boot ne soit pas bonne dans le BIOS.

Dan ce cas démarrez le BIOS (F2) au Démarrage et allez voir dans le menus "séquence de boot" Puis dans le premier boot (la ligne commençant par ##), assurez-vous que le démarrage se fait sur le premier HDD.

Confirmez vos modifications (En général appui sur la touche F10) et le système va redémarrer.

Bonsoir !
0