Mon disque dur n'est pas détecté.

la pas douée Messages postés 29 Statut Membre -  
romainpartner Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur ne voulait plus démarrer et m'affichait "impossible de trouver le système d'exploitation", alors j'ai inséré mon disque d'installation de Windows XP, alors là il me demande d'installer ou de réparer, mais que je mette l'un ou l'autre, il me dit qu'il ne détecte aucun disque dur. Alors j'ai été dans le BIOS de mon ordi et il est marqué au niveau du disque dur interne "aucun". Comment cela se fait et que puis je faire pour remédier au problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

romainpartner Messages postés 24 Statut Membre

Vérifie si il n'est pas mis en esclave
0
la pas douée Messages postés 29 Statut Membre 18

Comment fait on pour vérifier si il est mit en esclave ou non?
0
lole23 > la pas douée Messages postés 29 Statut Membre

salut tu regarde a cote de la nappe ide branchee derriere le disque dur il y a un petit cavalier en plastique fixe sur deux broches au dessus tu as les lettres sl pour slave et m comme master et ms comme master and servant
0
la pas douée Messages postés 29 Statut Membre 18 > lole23

Merci pour ta réponse je vais essayer de le faire bien que je ne sois pas très forte en démontage d'ordinateur.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Si tu n'a rien touché sur ton pc, ça sent pas trés bon...

quelle est la marque du pc?

Une solution peut être: ouvrir le pc, debrancher les cables relié à ton disque dur et les rebrancher.
0

Bonjour,
non je n'ai touché à rien sur mon PC. C'est un Presario 2100, et je dois dire que je n'y connait rien pour brancher ou débrancher des cables. A ton avis, le disque dur est achesse ou pas?
Merci de ta réponse.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Pour moi, c'est clair, le disque dur est HS.
0

OK, je te remercie, je m'en doutais un peu. Un disque dur pour un Presario 2100 de 32 en mémoire, tu pense que ça coute dans les combien?
0
romainpartner Messages postés 24 Statut Membre

Un disque dur de 32 en mémoire ? Pas compris.

Sinon il aurait fallu voir aussi si c'étais pas la nappe ide qui étais HS plutot que le disque..nan ?
0