Portable qui redemarre sans cesse.
Résolutsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un souci avec l'ordinateur portable d'un ami. Il est sous XP et ne fait que redémarrer quand j'arrive sur le logo "Windows xp" et la barre de chargement qui load.
Je ne peux pas accéder au mode sans échec nn plus ni a l'invite de commande. J'ai le droit a un blue screen une demi seconde (sans info particulière) et il redémarre.
J'ai essayé de le boot sur une cle usb linux, ça bloque sur le menu d'option, j'appuie sur entrée mais rien ne se passe.
je suis perdu, si une ame charitable peut m'aider.
Merci.
- Portable qui redemarre sans cesse.
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Ccleaner portable - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
Le souci porte sur un ordinateur fonctionnant sous Windows XP qui redémarre dès l'affichage du logo et du chargement, sans accès au mode sans échec ni à l'invite de commande. Une solution fréquemment proposée est de démarrer sur le CD Windows XP, lancer la console de récupération et exécuter chkdsk /f /r pour corriger les erreurs du disque. D'autres évoquent l'utilisation d'outils de diagnostic avancés comme SMART, ou des suites complètes telles que Hiren's BootCD pour tester la surface disque, récupérer des données et diagnostiquer les défaillances. En cas de tests, il est préférable d'effectuer les manipulations sur un disque sain ou une sauvegarde et d'utiliser des outils de diagnostic hors système pour limiter les risques.
Le logiciel liliusb permet de faire des Linux boutable très facilement. Xubuntu par exemple ou toutou Linux. Si ça marche toujours pas... Ça veut peut être dire que la carte graphique est morte. A voir
Et la je fais un scan dans l'onglet error scan , j'ai évité de coché la case Quick scan je vois pas la case test de surface long en revanche, je tombe sur des petites cases comme les logiciels de defrag et c'est assez long...je dois être bon je pense
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question--
ton ami a t'il eu des soucis avant que l'ordi ne tombe completement en panne ?
Plantage? Ralentissements excessifs ?
Y a t'il plusieurs barrettes mémoire ? si oui essaye de n'en laisser qu'une seule et tente le démarrage. Si ça ne marche pas mais l'une de celle que tu as enlever à la place et démarre. Le but est d'isoler si une barrette mémoire n'est pas défectueuse.
Je n'ai jamais bidouillé dans un ordi...je ne sais pas s'il y'a plusieurs barrettes mémoire. je vais tenter de l'ouvrir et isoler la barrette ram....y'a un début a tout.
Merci!
Pour récupérer la Memoire il faut retourner l'ordi et démonter quelques vis un petit capot s'ouvre et tu devrais y trouver la mémoire.
Sinon je penche aussi pour un probleme de disque dur mais ça on verra après.
ce n'est peut etre pas tout a fait pareil mais voici comment procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=sFjImrff_L0
Il faut que je trouve le cd XP mais si c'était une erreur windows je pense que je pourrais démarrer sur linux non?
Merci