Portable qui redemarre sans cesse.
Résolu
Karadoc33
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, J'ai un souci avec l'ordinateur portable d'un ami. Il est sous XP et ne fait que redémarrer quand j'arrive sur le logo "Windows xp" et la barre de chargement qui load.
Je ne peux pas accéder au mode sans échec nn plus ni a l'invite de commande. J'ai le droit a un blue screen une demi seconde (sans info particulière) et il redémarre.
J'ai essayé de le boot sur une cle usb linux, ça bloque sur le menu d'option, j'appuie sur entrée mais rien ne se passe.
je suis perdu, si une ame charitable peut m'aider.
Merci.
Bonjour, J'ai un souci avec l'ordinateur portable d'un ami. Il est sous XP et ne fait que redémarrer quand j'arrive sur le logo "Windows xp" et la barre de chargement qui load.
Je ne peux pas accéder au mode sans échec nn plus ni a l'invite de commande. J'ai le droit a un blue screen une demi seconde (sans info particulière) et il redémarre.
J'ai essayé de le boot sur une cle usb linux, ça bloque sur le menu d'option, j'appuie sur entrée mais rien ne se passe.
je suis perdu, si une ame charitable peut m'aider.
Merci.
A voir également:
- Portable qui redemarre sans cesse.
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
6 réponses
Tour ou portable ? modèle ?
tu peux essayer de démarrer sur le CD windows XP, lancer la console de récupération et faire chkdsk /f /r
tu peux essayer de démarrer sur le CD windows XP, lancer la console de récupération et faire chkdsk /f /r
Faudrait que tu essais avec un autre Linux pour être sûr. L
Le logiciel liliusb permet de faire des Linux boutable très facilement. Xubuntu par exemple ou toutou Linux. Si ça marche toujours pas... Ça veut peut être dire que la carte graphique est morte. A voir
Le logiciel liliusb permet de faire des Linux boutable très facilement. Xubuntu par exemple ou toutou Linux. Si ça marche toujours pas... Ça veut peut être dire que la carte graphique est morte. A voir
Ça peut prendre un peu de temps. Tu me diras le résultat. Coche bien la case pour un test de surface long ?
J'ai commencé par un test benchmark, je n'ai pas eu d'erreur. statut : OK
Et la je fais un scan dans l'onglet error scan , j'ai évité de coché la case Quick scan je vois pas la case test de surface long en revanche, je tombe sur des petites cases comme les logiciels de defrag et c'est assez long...je dois être bon je pense
Et la je fais un scan dans l'onglet error scan , j'ai évité de coché la case Quick scan je vois pas la case test de surface long en revanche, je tombe sur des petites cases comme les logiciels de defrag et c'est assez long...je dois être bon je pense
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me suis trompé, je pensais que par défaut c'était un Quick scan et qu'il fallait cocher la case. En fait c'est l'inverse. OK parfait c'est bien ça. Le benchmark ne sert que pour se faire une idée des performances du disque. :-)
--
--
J'avoue ne jamais avoir eu ce problème. Sois tu arpentes les forums, sois tu repars sur une installation propre. A mon avis la 2nde solution est plus rapide... Maintenant q'on sait qu'a priori le hardware n'est pas en cause. Sinon tu rends l'ordi comme ça. C'est pas toi qui l'a planté après tout ;-)
Bonjour
ton ami a t'il eu des soucis avant que l'ordi ne tombe completement en panne ?
Plantage? Ralentissements excessifs ?
Y a t'il plusieurs barrettes mémoire ? si oui essaye de n'en laisser qu'une seule et tente le démarrage. Si ça ne marche pas mais l'une de celle que tu as enlever à la place et démarre. Le but est d'isoler si une barrette mémoire n'est pas défectueuse.
ton ami a t'il eu des soucis avant que l'ordi ne tombe completement en panne ?
Plantage? Ralentissements excessifs ?
Y a t'il plusieurs barrettes mémoire ? si oui essaye de n'en laisser qu'une seule et tente le démarrage. Si ça ne marche pas mais l'une de celle que tu as enlever à la place et démarre. Le but est d'isoler si une barrette mémoire n'est pas défectueuse.
Mon ami a du mal avec l'informatique..il m'a demandé de l'aide pour un pb de réseau. J'ai pu remarqué que son ordi était lent oui. Lors de la mise en route du portable il s'est éteint d'un coup après être arrivé sur le bureau et depuis il fait ça.
Je n'ai jamais bidouillé dans un ordi...je ne sais pas s'il y'a plusieurs barrettes mémoire. je vais tenter de l'ouvrir et isoler la barrette ram....y'a un début a tout.
Merci!
Je n'ai jamais bidouillé dans un ordi...je ne sais pas s'il y'a plusieurs barrettes mémoire. je vais tenter de l'ouvrir et isoler la barrette ram....y'a un début a tout.
Merci!
sais tu combien il a de mémoire vive en Mo ou Go ?
Pour récupérer la Memoire il faut retourner l'ordi et démonter quelques vis un petit capot s'ouvre et tu devrais y trouver la mémoire.
Sinon je penche aussi pour un probleme de disque dur mais ça on verra après.
ce n'est peut etre pas tout a fait pareil mais voici comment procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=sFjImrff_L0
Pour récupérer la Memoire il faut retourner l'ordi et démonter quelques vis un petit capot s'ouvre et tu devrais y trouver la mémoire.
Sinon je penche aussi pour un probleme de disque dur mais ça on verra après.
ce n'est peut etre pas tout a fait pareil mais voici comment procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=sFjImrff_L0
Il faut que je trouve le cd XP mais si c'était une erreur windows je pense que je pourrais démarrer sur linux non?
Merci