Eemplacer outlook express sur win 8.1

letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,,

J'utilise outlook express sur mon pc sous xp. J'ai maintenant un nouveau pc avec win 8.1 et bien entendu plus possible d'avoir outlook express.
Entre ces deux logiciels Window live mail ou Thunderbird lequel de ces deux sera le mieux au niveau fonctionnalités et coté pratique?

Est-il possible avec les deux de faire des exports imports des adresses mails et des messages?

Il me semble que Windows live mail ne fonctionne pas sous win 8.1 vrai ou faux?

Je suis très content d'outlook express et je n'aime pas les web mails.

Merci.
Letmoi
A voir également:

11 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
Thunderbird est plus complet, possède plus d'option, mais on peut s'y perdre..

windows mail est le successeur direct de outlook express. Il est un peu plus simple je trouve.

Ma préférence va actuellement à opéra mail.

Les 3 possèdent des options d'importation

Je te conseil de regarder les interfaces dans google image et voir ce qui te parle le plus.
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Merci c'est une bonne idée Google image. sais tu lequel pèse le moins.
Je n'avais pas pensé à opéra mail que lui trouves tu de mieux?
A+
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
Pour opéra mail c'est l'interface qui me parle. Plus épuré. Plus ergonomique par rapport à mon utilisation. Aucun des 3 n'est très lourd. Tu peux toujours essayer et changer si ça te convient pas. Même installer les 3 en parallèle tant que tu les lances pas en même temps. C'est pour faire du pop ou du site ?
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pop ou du site

J'ai pas compris la question. Je souhaite envoyé des messages et en recevoir de chez il y a du pop si je me souviens bien dans les paramètres.

Par contre site je comprends pas, peux tu m'éclairer sur ce point?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
et au passage si tu es sur windows 8.1
=> https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer

Perso j'utilise start8. Il coute 5€ mais j'en suis plus content que les gratuits que j'avais utilisé.
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Merci pour le lien sur win 8.1 ça va m'aider sans aucun doute OUF j'espère avec ça.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
De rien ;-) j'ai bien galèré au ski au début...
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Savez vous pourquoi mon message de départ est modifié par
Modifié par titou337le 21/10/2015 à 16:14?

Un modérateur pourra sans doute donner l'explication.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
Titou est contributeur et doit avoir des droits d'édition. Soit il a cliqué sans faire exprès, soit il a modifié un truc.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
Moi je propose de mettre ce cd https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/#q=hiren%27s&cur=1&url=%2F
sur clé usb.

tu as tout plein d'outils dessus. tu pourras tester ton disque avec l'outil constructeur ou autre...

ici : comment le mettre sur clé usb
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
tu as pu tester ? quel choix en fin de compte ?
0
letmoi
 
Bonjour,

Non je ne peux rien faire avec mon nouveau pc sur internet dès que je vais dessus ma freebox se met en mode chenillard puis l'heure arrive et de nouveau chenillard et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrête le pc. Une fois arrêt du pc la freebox fonctionne normalement. Avec mon portable branché sur la même prise rj45 ça fonctionne.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
As tu essayé sur une autre prise ethernet de la box ? Si à perdure il faudrait voir si tu n'as pas une fuite électrique sur ton nouveau pc. Également appelé le savoir frère pour voir s'il faut changer la box
0
letmoi
 
Non je n'ai pas changé de port. Ma box est relié à un switch.
Comment voir s'il y a une fuite électrique?
Et pourquoi une fuite maintenant et pas les jours précédent ce jeudi.
J'ai posté un message sur l'aduf site dirigé par Free mais je vais envoyer aussi un message directement à free.
Mon switch peut-il provoquer ceci?
Merci.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
tu mets ton doigt su la partie métallique du cable ethernet. si tu sens de l'électricité, il y a une fuite. Elle peut venir de n'importe quel élément.

Ta box est-elle sur une multiprise ? parce qu'il faut pas.
Tu peux aussi essayer d'inverser l'alimentation avec le boitier télé.

Je te conseil plutot de les appeler. Oui ça peut aussi venir du switch. Essaie en branchant directement le pc.

Les 4 ports de la box suffisent pas ? a quoi sert le switch ?
0
letmoi
 
Bonjour,

Ok pour le test de la fuite mais avec un pc flambant neuf et une alim corsair v550 je doute qu'il y ait une fuite à partir de lui.
Par contre avec mon vieux pc j'avais effectivement des petites décharges quelques fois.
Mais ça ne peut s'expliquer que par une fuite du pc ou alors ça viendrait par la rj45 en provenance d'où?

Si fuite électrique ça doit disjoncter au tableau électrique non?

Oui ma box est sur une multiprises l'endroit où elle est il n'est pas possible de faire autrement, prise qui delivre 20 ampères.
C'est comme ça depuis de nombreuses années et il n'y a jamais eu de problème.

Par inverser l'alimentation avec le boitier tv tu veux dire simplement mettre la prise du boîtier tv sur celle de la freebox et vice versa si c'est ça je ne vois pas ce que ça peut changer, d'autant plus que la box tv fonctionne donc avec la tv free et le wifi aussi tant que le pc est éteint. A moins que tu ne penses à autre chose.

Remarque internet fonctionne au debut pendant un certain temps avant que ne se produise cet arrêt de la box. Donc si problème électrique ça devrait être de suite.

Si ça vient du switch dans ce cas après reflexion pourquoi mon portable branché sur la même rj45 fonctionne?

Je vais appeler le frs du pc lundi en l'occurence ldlc et également free pour voir s'il n'y a pas un concours de circonstances avec une défaillance du réseau au moment de l'allumage et arrêt du pc. Voir aussi si la box est défaillante avec ma carte réseau mais là ça me parait difficile car il n'y a pas de cas connus avec cette carte.

Brancher le pc directement sur le port freebox ce n'est pas possible car le pc se trouve dans une autre pièce très éloigné de la box.

Avant je n'avais qu'un port rj45 sur la box précédente d'où la mise en place d'un switch qui alimente 5 prises dont 3 seulement sont occupées en permanence deux pc et la tv.
Mon switch étant éloigné de la box, il faudrait pour une suppression du switch que je refasse toute l'installation car les câbles sont bien entendu trop court pour aller directement sur la box.

Je vais allumer le pc demain et si ça persite voir avec un voisin si possible si chez eux mon pc marche.
Dans ce cas il faudra explorer les autres pistes.

Remarque: Est-ce que le fait de brancher en entrée sortie la rj45 sur une multiprise prèvu à cet effet est un plus ou au contraire avec ne box c'est déconseiller.

Merci pour ton aide et conseils.
Bon dimanche.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
L'alimentation de la box peut fonctionner tout en étant un peu abîmée. D'où la proposition d'échange. Si ça fait la même chose avec l'autre potier cpl on saura que c'est pas ça. Ces boîtiers sont assez sensible. On m'en à changé pour des symptômes similaires.

Aussi, ton nouveau pc est il sur la même boucle électrique que la box ? Des minis baisses de tensions peuvent entraîner des pertes de synchronisation.

Enfin, multiprise normale ou blindée ?

--
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
Et évidemment très bon dimanche ;-)

--
0
letmoi
 
Bonjour,

Coté box c'est pas un bon dimanche. Voici ce qui s'est passé ce jour et qui répond je pense à tes question:

multiprise normale pour la box depuis toujours et pour le pc depuis peu car un enfant a cassé le bouton power. Je vais en acheter une autre pour le pc demain une belkn pour la surtension et la foudre. Compte tenu qu'il n'y a pas de terre avec une box je ne vois pas trop ce qu'il faudrait en blindé tu peux me conseiller? Ma multiprise est une Legrand donc qualité.



Ce matin allumage du pc 10h40 accès à internet pendant 30 minutes. Puis retour du chenillard.
J'ai ensuite retiré la prise rj45 du pc pour voir si disparition du chenillard rien rebout et toujours même problème.

J'ai inversé les boitiers d'alimentation après avoir laissé refroidir la box donc sans rebrancher pendant environ 30 mn.
Et j'ai changé de port derrière la box vers le switch.
Toujours un problème de chenillard.

J'ai debranché électriquement 5 fois de suite pour réinitialiser à valeur d'usine comme je le faisais avec ma v4.
Ca fonctionnait avec la TV j'ai donc vu
routeur non actif et plus de clef wifi à l'affichage tv.
J'ai donc redémarré pour maj et là tout est revenu à la normale, il y avait même switch ok.

C'est resté comme ceci jusqu'à 15h20. Le pc est resté en veille pendant toute cette période rj45 toujours debranché.

A 15h20 sorti de veille du pc pour travailler (rj45 debranchée) et retour du chenillard.
Arrêt du pc à 16h20 et redemarrage de la box après l'avoir débranché pendant environ 20 minutes.
Et là retour à la normale.

Nota: le pc et la box ne sont pas sur la même prise et mis sur des disjoncteurs différents donc le fait que ça revient à la normale après arrêt du pc est sans doute une coïncidence.
Il est 18h21 et la box fonctionne pour l'instant.
Merci pour la suite et bonne soirèe.
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Bonjour,

Je vous donne ici l'explication sur mon problème réseau que j'ai donné aussi avec le même texte sur mon sujet de choix multiprises.

En fait la désynchronisation de ma box vient de l'écran lcd qui marchait sur un autre pc puis mis de coté et qui présente sans doute un problème interne ou d'alimentation externe.

Je m'en suis aperçu après avoir branché un netbook sur cet écran au bout de 28 minutes pb avec la box. Je débranche le lcd et retour de la box.

Avec un autre écran pas de problème de box.
Nota: Il y avait dans l'écran une pièce plastique qui se baladait et une languette décollée.
C'est peut-être aussi ça le problème de cet écran.

Maintenant que plus de problème réseau je vais me pencher sur le problème initiale la semaine prochaine et je vous dis ce que j'ai décidé

A+
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
Merci pour le suivi ! ça pourra être utile à d'autres !
0