J'arrive pas a formater ma clé USB

Fermé
Amirouche - 21 oct. 2015 à 11:33
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 oct. 2015 à 16:56
Bonjour,

j'ai un flash disque SONY VAIO 1000 Go et je n'arrive pas à le formater meme en utilisant un logiciel spécial je pense bien que j'au utilisé easeus comme logiciel mais comme je vous ai dis ca n'a rien onné et la maintenant s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui serai reconnaissant merci d'avance

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38745 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
Modifié par fabul le 21/10/2015 à 11:40
Salut,

Sony VAIO 1000 Go c'est une clé USB ?

C'est écrit ici pour formater un PC Sony Vaio

https://www.informatruc.com

Pour une clé USB , HP USB Disk Storage Format Tool fonctionne plutôt bien, mais ne te trompe pas de disque.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/10/2015 à 17:00
Bonjour à vous deux :)

@Amirouche, j'interviens dans la conversation parce qu'il me semble que les outils de Windows pourraient aussi faire l'affaire :) D'ailleurs lorsque tu tentes le formatage de ta clé depuis la Gestion des disques quel est le message d'erreur que tu reçois ?

Je te suggérerais de passer par le biais des commandes de DISKPART qui permettraient d'effacer complètement la clé USB et la formater ensuite. N'oublie pas que si tu veux récupérer des données que ta clé USB garde il faut le faire avant de lancer la procédure qui suit sinon tout sera supprimé.

Voici comment faire :

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du lecteur que tu veux formater = le même que celui qu'il porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro
4/ taper : Clean > Entrée

A ce moment-là la clé USB sera effacée et complètement réinitialisée.

Après la commande clean tu pourrais revenir dans la Gestion des disques pour Initialiser la clé et créer un Nouveau volume simple (via des clics droits dessus) pour pouvoir l'utiliser à nouveau :)

Voilà ! ;)

@Amirouche, fais nous savoir où en es-tu, stp :) !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0