Fixer une adresse ip

donne.tenu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
s'il vous plait j'aimerais savoir comment on peut fixer une adresse ip quelconque d'une interface à accéder par le net à distance. merci

3 réponses

xXMad93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'invite a regarder cette video ; https://www.youtube.com/watch?v=9RUO6J6U5Nc
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Encore une vidéo qui dit n'importe quoi .....
No-IP ne fournit pas d'adresse fixe ........
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour non plus

Vous pouvez reformuler , je ne comprends pas la question ...
0
donne.tenu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis en place un système de contrôle des équipements a partir d'un smart phone. le dispositif a un port ethernet donc on peut l'adresser et y accéder à distance. par exemple si j'utilise le 192.168.1.0 comme @ ip réseau, comment je peux accéder à mon dispositif à partir d'internet mais sur cette adresse?
0

C'est plus clair .

Il faut , dans votre box , rediriger le port utilisé vers votre dispositif.
L'adresse 192.168.1.0 n'est pas valide , utilisez plutot 192.168.0.1..

Ensuite , soit vous avez une adresse IP publique fixe , fournie par votre FAI , auquel cas vous adressez directement cette adresse

Si c'est une adresse dynamique, il faudra passer par un systeme comme no-ip , ou dyndns
0